Le chien de ma belle-soeur risque-t-il de se faire piquer?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Aujourd'hui Gizmo a attaqué un chat qui était caché sous des sapins dans la rue...
Bon réflex, ma belle-soeur n'a pas lachée la laisse mais le chat était dejà dans la gueule du chien! Il a laché le chat, et ce dernier s'est enfui.
Nous avons prévenu la propriétaire du chat, celle-ci a dit que si ne retrouvée pas son chat il arriverai des problèmes à ma belle-soeur... Pendant une heure, ma belle-soeur a pleurée car elle a peur que la propriétaire du chat l'oblige a faire piquer son chien Guizmo...
Je voudrais savoir si cela peux arriver?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense pas ( après c'est a vérifier )
S'il avait mordu ou griffé quelqu'un la personne aurait pu porter plainte et ton chien aurait eu le droit a la visite chez le véto en tant que chien mordeur. Donc sa se trouve au pire tu aura le droit a ce style de visite chez le véto.
Mais comment la chien as t'il pu attraper le chat alors que quelqu'un le tennais en laisse ?
Utilisateur anonyme
Le chat était caché sous une haie de sapin, Gizmo l'a vu mais sa maîtresse n'a rien vu venir. Dès que le chien a foncé dans la haie, elle l'a vite ramené a elle en tirant sur sa laisse.
Utilisateur anonyme
Gizmo c est quoi comme race??
Mais je pense que vu que le chien était tenu en laisse et que c est le chat qui n était pas dans sa propriété, vous ne risquez pas grand chose.
Utilisateur anonyme
allez jetez un coup d œil sur ce site.
http://dogmasters.com/conseils-canins-gratuits-pour-le-maitre-du-chien/conseils-justice-droit-avocat-et-chiens/conseils-avocat-droit-justice-euthanasie-du-chien/
Utilisateur anonyme
Bonjour hailwidis,
Pour le chien de ta belle soeur il était en laisse donc il n'y a rien à lui reprocher.Ce chat était il chez lui ou bien dans la rue?

Cette dame qui a laissé son chat sait elle que l'on ne doit pas laisser un animal divaguer?

Je me doute que c'est pas agréable pour les propriétaires du chat mais quand on laisse son chat sortir dans la rue on se doute que trop de dangers le guette pas besoin d'être une lumière pour le savoir.

J'espère que ce pauvre chat n'aura rien et que tout va bien se finir.

Un chien ne peut pas forcément aimer les chats malheureusement ,en plus ta belle soeur n'avait pas vu ce chat.
Ce n'est pas à elle de surveiller les animaux des autres, son chien était tenu en laisse donc je ne vois pas pourquoi ce serait à elle de tout prendre dans la tête.
Utilisateur anonyme
Guizmo est un beauceron croisé golden retriever. Le chat était dans la rue.
Ma belle-soeur n'a plus a s'inquiéter pour le chat car il est rentré chez lui :-) Et apparament il va bien! Ouf!La propriétaire du chat va venir s'excuser auprès de ma belle-soeur dans l'après-midi...
Merci a tous pour vos réponses ça nous a bien rassurées et tout fini bien :-)
P.S: si vous voulez voir Gizmo, il a une page facebook au nom de Firmin le malin. ^^
Utilisateur anonyme
Bon voilà une bien bonne nouvelle pour ta belle soeur :)