Le chien arrête-t-il de faire pipi tous les 2 mètres une fois stérilisé ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
bonjour,
mon chien va avoir un an c'est un cocker spaniel noir adorable mais qui lève la patte toutes les deux minutes et n'importe où du moment qu'il n'est pas à la maison (si nous allons chez quelqu'un possédant un chien il marquera son territoire partout...) la stérilisation stoppera t'elle ça ? de plus quand nous nous promenons il adore aller voir les autres chiens pour jouer mais très souvent il se fait grogner voire agresser par les autres mâles...pourquoi ? et est ce que cela passera avec la stérilisation ?
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Le fait de lever la patte est une manière de déposer un message destinés aux autres (congénères, autres animaux, humains...). Mais si le chien urine de manière excessive, cela s'apparente plus à du stress. Un chien qui sera stressé (par les odeurs, les bruits, les mouvements, les individus, le contexte...) aura plus tendance à déposer de l'urine que les autres. Cette hypothèse est d'ailleurs confirmée par le fait qu'il le fasse chez vos hôtes : inquiet, il ne peut s'empêcher de faire savoir son malaise.

    Donc, pour répondre à votre question initiale, non, votre chien ne s'arrêtera pas de signifier son inquiétude une fois castré.

    Par contre, le fait qu'il ne soit pas castré peut jouer sur ses relations avec ses congénères... tout comme vos propres réactions :
    http://1001comportements.over-blog.com/article-comment-gerer-la-dominance-d-une-chienne-dans-une-meute-80039019.html
    http://1001comportements.over-blog.com/article-il-n-aime-pas-les-autres-chiens-86964533.html

    Victoria Chasle Castillo
    Comportementaliste
    http://www.1001comportements.com
    http://1001comportements.overblog.com
    Formatrice de comportementalistes
    http://www.rhafael.com
    [img|victoria-comportementaliste_4ea68408a2f1e.jpg]
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Oui normalement la Castration Stoppera les conflits (La plus part du temps !)
    Pourquoi , Je na sais pas Mais en tout cas pour certain Chien ça se passe mais pas toujours !
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !