le carnet de santé pour une chienne est-il obligatoire ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Alexianev
Le carnet de santé assure le suivi des consultations que tu fais chez le vétérinaire, pas mal de choses sont écrites dessus, donc les vaccins, donc je dirais que oui, c'est obligatoire à partir de la première consultation chez le vétérinaire.
Célineo
Il me semble qu'on le fait à l'identification du chien et comme l'identification est maintenant obligatoire, je dirai oui :) De toute façon, vu comme c'est utile, pourquoi vouloir s'en passer ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Lors de la première visite chez un vétérinaire, celui-ci remettra au propriétaire du chien un carnet de santé sur lequel seront mentionnées toutes les vaccinations effectuées, les rappels ou tout autre acte médical. Sur ce carnet, la date de naissance du chien, sa race, son numéro d’identification, le nom et les coordonnées du propriétaire seront indiqués.

Donc je présume qu'il est obligatoire,un vétérinaire ne te propose pas le carnet de santé, il te le donne quoi qu'il arrive. (étant gratuit).
Ouibonchien
Cette semaine, j'ai encore vu deux chiens (7 mois et 2 ans) de deux clients différents qui n'avaient encore jamais vu le véto. Pas d'identification, pas de vaccins... pas sérieux, mais obligatoire... je ne sais pas.
Utilisateur anonyme
meme si elle est déjà tatuée et vaccinée ?
Utilisateur anonyme
oui meme si elle est tatoué et vacciné!! Car normalement sur le carnet il y'a le numero de la puce, pour le tatouage je sais pas si il est inscrit decu!! Mais comment veut tu prouvez qu'elle est vaccainé sans carnet de santé!! Et si tu perd ta chienne comment peut tu prouvez qu'elle t'appartienne!