Le carlin : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Utilisateur anonyme
bonjour je me suis renseigner sur BEAUCOUP de site pour un carlin mais jaimerai savoir de ques que vous pensez du carlin négatif comme positif pour savoir si cest un bon choix le monde qui en a j'aimerai beaucoup que vous me disiez sont caractère etc et jai un labrador alors un éleveur ma dit qu'il pourrait s'entendre alors je lui fait confiance
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour j ai un carlin depuis 1 an, j ai pris une femelle pour qu elle s'entende bien avec mon vieux boxer et tout se passe très bien! C'est un pt chien très affectueux et assez émotif qui s adapte à toutes les situations, je peux lui faire faire de longues ballades comme de courtes, la prendre au resto, l'emmener en vacances, sur la plage etc.
Elle n'est pour l'instant jamais tombée malade mais je dois faire très attention à la chaleur à cause de son pt nez écrasé, en effet les carlins respirent plus difficilement qd il fait chaud donc il faut être particulièrement attentif (comme pour les bouledogues).
Elle est aussi assez capricieuse mais ça m'amuse plus qu autre chose.... Et malgré le dressage elle n'obéit pas toujours très bien mais est heureusement super fidèle et je peux la promener facilement sans laisse, elle ne quitte jamais l'ombre de mon pied :-)
Petit bémol pour la propreté pas tjs évident.... mais à 1 an j y arrive doucement :-)
J espère que mon expérience vous aura aidé :-)
Sofi771
J'ai moi même un carlin d'un an.

Il est absolument adorable en effet et très bien éduqué. Il a était propre vers ses cinq mois connaissait déjà une 10ene d'ordre à ses six. Le tout c'est d'avoir les bonnes bases et techniques pour son éducation et commencer tôt et bien (que du renforcement positif, pas de non, pas de violence, pas de cris... mais récompenses systématiques !).

Sinon côté caractère il est très joyeux ! Le mien est soi en train de jouer, soi en train de dormir contre moi. Il adore les câlins et est très proche de ses maîtres, adore tout le monde en général et les enfants. Le mien communique énormément (par des aboiements, pleures, regards, positions etc..) il cherche vraiment à communiquer avec les autres.

Pour la chaleur, en effet vu sa gueule plate il ne faut pas sortir le chien en cas de grande chaleur (on privilégié le soir ou le matin sur des heures plus fraîches) et pas d'avion !
Mon chien par contre est malade depuis son arrivée mais bon ca c'est surtout du pas de bol.
De part sa face écrasé, le carlin a des problèmes respiratoires en vieillissant et ne peux pas faire de longues courses ou de sport trop extrême en général.

Il est sujet à l'obésité donc il faut contrôler sa nourriture (ne pas le laisser se réguler seul) et éviter trop d'extras..

Sinon il est très facile à vivre et très affectueux.. Pour le négatif perso du côté de mon chien il n'y en a pas c'est un vrais petit amour qui ne demande qu'à être aimé et avoir de l'attention de son maître.
Utilisateur anonyme
C'est assez rare que les chiens bien éduqués ne s'entendent pas. Lorsqu'ils sont compris et aimés toutes les races peuvent cohabiter, c'est une question d'amour.
Sofi771
Pou la cohabitation ça ne dépend absolument pas de l'amour qu'on porte au chien mais de la sociabilisation de chaque chien ..