Le Boxer, un chien pour appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je suis âgée de 20 ans bientôt et rêverais d'avoir un boxer. J'habite dans un 40m2 en centre ville avec un parc à 100m et un autre plus grand à 500m de chez moi, + forêt a 10min en bus etc... Je suis étudiante en alternance donc je suis disponible le matin, le midi et le soir (sauf quand je suis au boulot soit je suis du matin de 9h à 16h soit de l'aprèm de 16h à 21h) Je voudrais donc savoir si de prendre un chien de race boxer cela serait possible car on entend un peu de tout (oui , non...) Merci d'avance :)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
J'ai déjà eu des boxers mais c'est une race qui à besoin de se dépenser, c'est un chien agréable avec les enfants, très près de son maître, qui aime bouger et jouer, donc il lui faut de l'espace et une présence, je vois que parfois tu travailles de 9h à 16h ton chien va avoir besoin de faire ses besoins. Réfléchis à tout cela. Je trouve que c'est le laisser longtemps tout seul.
J'ai un terre-neuve et un bouledogue Français, ils restent seul de 9h à 12h et ensuite ils ne sont plus seul, promenade etc.. et le week-end longues promenades de plusieurs heures. Un chat est beaucoup plus approprié pour vivre en appartement ou plusieurs heures seul. Voilà bon courage !!
Utilisateur anonyme
Le problème n'est pas que tu sois en appartement mais plutôt le temps que tu vas avoir pour t'en occuper.

9h à 16h c'est trop pour un chien, il ne peut pas se retenir autant s'il a envie de faire.

Si tu n'as pas de vacances pour faire l'éducation de ton chien et lui apprendre à rester seul tu ne pourras pas prendre de chiot déjà.
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour vos conseil, je vais peut être changer de travail donc j'aurais les horaires "normaux" (9h 12h et 14h 19h) vous pensez que cela pourrait être jouable?
Je sais qu'il faut du temps pour dresser un chiot, je comptais prendre un chien plus agé et déjà dressé.
Utilisateur anonyme
C'est déjà mieux ! il faudra par contre que tu le sortes beaucoup entre 12h et 14h et bien entendu le matin avant de partir travailler, le soir en arrivant également aller lui faire faire une promenade d'au moins 1 heure et jouer avec lui. Travailles tu le week-end ?