Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le bouvier bernois me correspond-t-il ?

:
Candis Bru

Le bouvier bernois me correspond-t-il ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Choisir son chien | 4 réponses
Bonjours,

mon rêve est d'avoir, un chiot Bouvier bernois, je me suis beaucoup renseigner sur la race, je suis prête a en avoir un, je c'est que cela demande beaucoup d'attention, et que c'est une grande responsabilité mais cela va être mon premier toutou.
Pour ce qui est de la ou va vivre mon futur toutou, j'ai un grand terrain, une grande maison il va pouvoir y (rentrer sortir), et comme je c'est que cette race n'aime pas la solitude c'est parfait! car mon père travaille de nuit et du coups, il est toute la journée à la maison, donc cela va lui faire de la compagnie, puis il adore balader l'après midi, donc comme sa mon toutou se dépensera un peux, et pour finir, j'ai aussi choisis cette race car, j'ai vus que c'était un bon chien de garde, fin c'est un chien assez impressionnant donc (dissuasif).

donc, mais question sont : est ce que cette race de chien me correspond ?
et, pensez vous que ma nièce de 13 ans pourra l'amener faire du dressage? elle est très passionner par les chiens, et si connait vraiment bien mais après je ne c'est pas si cela va être possible ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Candis Bru

    OK, merci beaucoup ;-)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Stentor

    C'est un très bon chien (très gentil) mais comme pour tous les chiens, il faut le prendre en élevage et bien prendre le temps de réfléchir avant de choisir. J'en ai eu un et ça c'était très mal passé pour deux raisons: il était fugueur et malgré notre immense terrain en campagne, il s'enfuyait très souvent. Ensuite, lorsqu'il est chiot, il est un peu "pataud" ce qui fait qu'il est croquant et qu'on veut le prendre dans ses bras. C'est la pire chose à faire parce qu'ensuite ce chien ne comprend pas lorsqu'il atteint son poids et sa taille maximale qu'il ne doit pas sauter sur les gens. Du coup, le notre faisait un peu peur à tout le monde et même pour nous, il arrivait qu'il nous saute dessus sans raison.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Axu95

    Le chien te correspond si tu as le temps de le sortir le faire jouer et surtout pouvoir l'entretenir car niveau alimentation, une grande race a encore plus besoin d'une bonne alimentation.
    Au début, il faudra éviter les gros exercices afin d'éviter la dysplasie.

    Normalement, c'est à toi seul de faire le dressage du chien, elle pourra t'accompagner a l'école du chiot, mais le mieux c'est que ce soit toi qui participe aux cours et que tu fasse faire à ta nièce les exercices mais une fois chez toi.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Clémentine37

    Ah bah on te connait pas donc on peux pas savoir , toi même tu sais xD

    Ma mère avait un bouvier ... Le chien de ma vie , lili 5 ans , un ange ...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)