Le bouvier bernois est-il un chien dangereux ?

Utilisateur anonyme
Bonjours à tous

voila , je voudrais acheter un bouvier bernois ,en élevage.
je voulais savoir , si le bouvier bernois et un chien dangereux .
j'ai regarder sur des sites internet , il y a des personne qui dise que c'est un chien de catégorie 2 chien dangereux , il y en a d'autre qui dise qui c'est chien qui garde (assez bien) mais pas dangereux et bien pour la famille , et d'autre qui dise que c'est un chien de groupe 2 .
je ne c'est pas la différence entre groupe et catégorie et des personnes confondes les deux comme moi alors en fait le bouvier bernois et quoi dangereux ou fait juste partis d'un groupe ?

si vous avais la réponse à ma question , je vous écoute
7 réponses
Utilisateur anonyme
Le bouvier bernois? Dangereux? Depuis quand? Alors ça c'est la meilleure! Le bouvier bernois peut atteindre 70cm, pèse environ 40kg et a une gueule puissante, mais il réunit une série de qualités fort appréciables. Il est patient, doux, calme, intelligent, appliqué et attentif. Son pelage doux au toucher et noir et blanc avec des marques de feu nécessite des soins minutieux. Il est vigilant,donc il est possible de l'utiliser comme un chien de garde, mais sinon il est un super un chien de compagnie facile à vivre s'il est bien éduqué. Je connais même une famille dont les enfants s'assoient sur le bouvier bernois familial pour lire! Les promenades longues font sa joie.

Les catégories concernent les chiens de garde: catégorie 1: chien d'attaque. Catégorie 2: chien de défense. Le bouvier bernois peut défendre mais n'est pas un chien de garde au sans strict, aucun document spécial n'est demandé pour en détenir, et il n'y a besoin de le promener avec laisse et muselière!
Le groupe désigne "la fonction" du chien. Il y a le groupe des chiens de compagnie, le groupe des terriers, le groupe des chiens d'arrêt, le groupe des teckels, le groupe des lévriers, le groupe des chiens de berger, le groupe des chiens de garde et je ne sais plus quoi. Il y a 10 groupes.

Voilà c'est tout ce que je sais. J'espère t'avoir rendu un service! Si tu veux encore des renseignements sur une race de chien particulière, demande je suis là. Et pas que moi d'ailleurs.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup tu es vraiment supas
Utilisateur anonyme
Un chien n'est pas dangereux, c'est son maître qui l'est.
Utilisateur anonyme
tu as tout a fait raison je pence la même chose que toi Axus95!
merci pour vos réponse portait , cela ma beaucoup aidé
Utilisateur anonyme
J'ai un bouvier bernois, et vraiment y a pas plus gentil ! C'est des vrais pot de colle, ils sont très attachés à leur maître, ce sont des gros chien ( environ 40 kg pour une femelle et 50 kg pour un mâle). Ils ne sont pas de tout dangereux, ce sont des vrais crèmes de chiens !!! Patient avec les jeunes enfants, ils ne se montre jamais agressif pour rien et prévienne toujours! Et je suis bien d'accord avec Axu, peut importante la race, y a pas de chien dangereux, juste des maîtres inconscients.
Utilisateur anonyme
c'est ce que j'ai dis...
Utilisateur anonyme
C'est qui le plaisantin qui dit que le Bouvier Bernois est dangeureux, c'est vrai qu'il a une gueule impressionnante, mais c'est le chien par excellence pour les enfants, comme le St Bernard
C'est un gros nounours plein de poil, un vrai pot de colle, amoureux de ces patrons et ne grogne que quand il a un ballon, il ne défend même pas sa gamelle