Le bichon havannais me convient-il ?

Utilisateur anonyme
Je vis en Belgique, dans un quartier assez calme dans la banlieue. C'est dans une maison, avec un jardin autour. Je vais à l'école juste à côté donc ce n'est pas loins. Ma mère sera mère au foyer donc elle restera le plus souvent à la maison. Je sortirai le chien après l'école, le weekend je le sortirai au moins 2 fois. Le bichon m'irait-il bien ??
21 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Il faudrait que tu lui accorde au moins 1:30 de balade par jour, c'est le minimum pour n'importe quel chien, il faudrait aussi que tu lui fasse une promenade d'au moins 30min avant l'école pour qu'il dépense son énergie. Cependant, si tu va à l'école, qui s'occupera de son éducation? Un chiot doit sortir entre 10 et 20min tout les 2h et rencontrer d'autres chien pendant ce temps. Avec quelle méthode éduquera tu ton chiot? T'es tu bien renseigner sur les besoins éducatif, nutritif et énergétique du chien? Ta mère a t-elle le budget nécessaire pour payer des frais véto très dispendieux en cas de soucis de santé? Pourriez vous lui offrir une alimentation au BARF, croquette super premium ou premium? Aussi il faut accorder environ 5h par jour à son chien, que ce soit pour jouer pour se promener ou autre!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Déjà 1h30, ça ne sera pas possible mais de toute façon mes grand-parents ont un chien qu'il font juste parfois sortir dans la cour et qui n'est pas du tout triste. Comme je l'ai dit avant, ma mère est femme au foyer donc elle sera tout le temps là. Le chien verra aussi souvent le chien de mes grand-parents et j'suis sur qu'il y en a dans le voisinage. Des méthode pour l'éduquer, je ne sais pas trop, il faut m'expliquer. Pour les frais ça il n'y a aucun problème. Je ne dit pas que je ne vais pas lui acheter des croquette bon marché mais des trucs hyper pretium et tous, faut pas exagérer. S'occuper d'un animal pet longtemps, ça il n'y a pas de problème, je vis déjà avec 2 chats, dont un qui est tjr à côté de moi et veux tjr de l'intention donc s'occuper ce n'est pas un problème.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Ne prend pas de chien quelque sois la race , il sera malheureux. Est ce parce que le chien de tes grands-parents ne sort pas qu'il faut faire pareil! Si tes grands-parents frappent leur chien tu vas le faire aussi?!? C'est la même chose! Et comment sais tu qu'il n'est pas malheureux tu es dans sa tête toi?? Tu aimerais ça toi être confiné à ton jardin (que tu as fait le tour en 3 secondes) et a ta maison toute ta vie? Non? Eh bien un chien non plus!! C'est le minimum du respect des besoins de l'animal!! Je ne sort pas mon chien pendant 2 jours (cause de température extremes dangereuses) et je me sens foul mal! alors ne jamais le sortir je ne pourrais jamais faire ça en ayant la conscience tranquille! Si tu n'es pas informer sur les bonnes méthodes (la positive) eh bien n'en prend pas non plus car tu vas va faire ça n'importe comment et l'éducation du chien n'est pas simple!! Si c'est mal fait il y aura de grandes conséquences!! Il faut se renseigner un minimum avant de prendre un animal! Et aussi, acheter des croquettes premium c'est le minimum!! Car toutes les autres ne respectent pas les besoins nutritifs du chien et deja la cest limite!! Si tu veux que ton chien ait une vie de ***** c'est bien partie!!! Désolé si je suis un peux direct mais y a des choses qui me mettent hors de moi!! Ah et en passant "s'occuper" ne veut pas dire le flatter durant 5h de temps! C'est jouer (jeux physique et psycologique) faire un sport canin (si possible) brosser, nettoyer les yeux etc!!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Va voir sur ce site!

http://www.jamaissansmonchien.com/page_2.html
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Ils ne disent pas qu'il faut le sortir 1h30 tous les jours lais 2h à 3h au moins 2x par semaine. Donc si tu additionne la semaine avec ce que tu as dit (1h30 tous les jours), on arrive pas à 2h30 x 2, on arrive qu'à la moitié. Bien sur que non que je vais le frapper. Et tu lui fais une balade de combien de temps ? Oui peut-être que je ne connais pas toute les méthodes, je l'avoue, mais j'ai vraiment le temps (c'est en Juillet que je vais le prendre comme ça j'aurai 2 mois pour l'éduque et qu'il fera pas froid) et si tu veux vraiment vraiment que je connaisse les méthode pour ne pas le rendre triste, donne moi un site … Pour les croquettes, je ne sais pas c'est lesquelles les pretium ou quoi, mais je regarderai surtout les spécialité (stérol, enceinte, …), la race, l'âge et le poids. Et pour les 5h, merci j'avais déjà compris avant !!
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Regarde je ne sais pas ou tu as vu ça sur le site mais c'est 1:30 TOUS LES JOURS point final! Après ton chiot, c'est entre 10-20 min tout les 2h voilà! Si ne peux pas lui offrir ça n'en prend pas c'est tout! Pour l'éducation eh bien je te fais un gros résumer: "La seule punition possible est d'ignorer, on ne dit pas "non" ni rien et on récompense chaleureusement les bonnes actions." Bon bien sûr ce n'est pas très complet ;) donc je te conseils vraiment de prendre des cours d'éducation avec ton chiot, comme ça tu sera sûr de ne pas faire d'erreur! Les croquettes, Orijen, Acana et Applaws sont les meilleures après sinon tu as Royal Canin et Hill's sinon les autres marques c'est juste de la cochonnerie! Mais la meilleur alimentation reste le BARF (viande crue). Si tu veux te renseigner sur l'éducation entre temps, voilà un site qui peut t'aider! Je l'utilise aussi quand jai des questions! http://cynotheque.forumgratuit.org/
Mais les cours d'éducation, je crois qu'ils sont vraiment nécessaire dans cas puisque tu n'es pas vraiment renseigné sur ls bonnes méthodes... Et aussi pense à aller dans un club où il utilise aussi ces méthodes (pas de collier étrangleur ni rien, on n'utilise pas la force physique pour faire faire quelque chose au chien etc...) car certain club qui fonctionne au renforcement négatif (mauvais) ce font passer pour des clubs au positif (bien) alors je te conseils de les observer avant de prendre des cours là! ;)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Les cours d'éducation , je ne crois pas que se soit hyper obligé, j'préfère demander l'avis sur un site ou au vétérinaire. Et finalement ma mère sera très très souvent à la maison donc pour l'éducation c'est bon. Est-ce que le bichon havanais est comme le bichon bolonais ?
Célineo
Vétérinaire, c'est la santé.
Éducateur canin, c'est l'éducation.
Comportementaliste canin, c'est les soucis de comportements.

Si tu as un soucis d'éducation, il ne faut pas demander à ton vétérinaire mais à un éducateur ... Car l'un est formé pour l'éducation, l'autre pas.

Si tu veux que ton chien soit heureux, il faut qu'il sorte, qu'il s'amuse, qu'il voit d'autres chiens, qu'il soit correctement socialiser ... et qu'il soit éduquer avec douceur et respect.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Sur les sites, tu ne sais pas à qui tu as à faire! Ils peuvent te dire n'importe quoi! Et en plus, même un bon comportementaliste aurait du mal à répondre puisqu'il ne voit pas la situation! Et un vétérinaire ce n'est pas un comportementaliste ils disent de la ***** côté comportement! Ils sont formés pour SOIGNER nos chiens pas pour les éduquer!! Et on s'en fou que ta mère soit souvent à la maison pour l'éducation si elle ne sait pas éduquer ton chien comme du monde! Dans ton cas, les cours d'éducation sont VRAIMENT nécessaire!! Et après tout, tout ça ce n'est qu'un caprice de gamine!! Tu te fou du bien être de ton futur chien! Tu n'y connais rien et tu ne veux pas prendre de cours d'éducation, tu ne veux pas lui offrir le MINIMUM de temps de promenade, tu veux lui offrir de la bouffe qui ne respecte pas ses besoins nutritif... Juste BRAVO!! Et les besoins de l'animal dans tout ça?! Tu t'en fiche voila tout! achete toi une peluche ce sera mieux!! Et non un Bichon Bolonais c'est pas la même chose!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Oups... Désolé jai pas mal répété la même chose que toi Celineo, je n'avais pas vue ton message!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "