Le berger des Shetland me correspond-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'aimerais adopter un Shetland mais je me pose quelque questions... 1)Faut il le brosser fréquemment? 2)Est il sociale (j'ai 1 chat et 2 cochons d'Inde)? 3)A t-il besoin de beaucoup d'exercice? 4)Peut il rester seul +/- 3h par jour? 5)d'autres conseils? Merci d'avance!!!

6 réponses
Jessie Et Joy
Bonjour, ça dépend du Shetland que vous aurez ! :) Sinon c'est un chien très sympa. Aller voir sur wamiz, ils expliquent tout (ou enfin presque) sur le Shetland.
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
1) Tu doit le brosser régulièrement.
2) Cela dépend, il peut aimer les chien ou les chats ou même les deux.
3) Ça dépend encore.
4) Il vaut mieux qu'il ai de la compagnie comme une chèvre ou encore mieux, un autre poney.
5) Tu poses des questions au réponse évidente pour un futur proprio ! Si tu avais un assez bon niveau en équitation je pense que tu devrais pouvoir répondre à ces questions, en l’occurrence, toi tu les poses, désolé mais je ne pense pas que tu devrais en prendre un.
Utilisateur anonyme
Je parlais du chien...
Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d'adopter un petit shetland ;)

1)Faut il le brosser fréquemment?
Une fois par semaine pas plus, sinon ça va abimer son poil

2)Est il sociale (j'ai 1 chat et 2 cochons d'Inde)?
Le mien pas trop au début, c'est une race assez craintive, mais il s'est déjà habitué aux chiens des voisins, on a commencé l'école des chiots aujourd'hui, au début c'était pas trop ça mais au bout d'une heure ils était déjà beaucoup meiux avec tous les chiots! J'ai deux hamsters, il ne s'en occupe pas trop pour le moment, pendant les prochaines vacances je vais voir ma grand mère qui a deux chats, je verrais sur place et je pourrais te dire après ;)

3)A t-il besoin de beaucoup d'exercice?
Oui c'est une race assez sportive (berger), mais ils savent aussi être très calme !

4)Peut il rester seul +/- 3h par jour?
Le mien reste 4h le matin seul et 2h l'après midi (3 jours /semaine, les autres jours c'est moins), et aucun soucis, il n'a rien abimé, il est propre... Un chien (adulte) dort 65% de son temps ;)

5)d'autres conseils?
Pas vraiment mais ils sont vraiment adorables, après ça dépend de chaque individu mais le mien est très calin, joueur, toujours joyeux, intelligent, attaché à son maître, sportif... Mais aussi très calme quand on le lui demande ! Je l'ai depuis 2 semaines, il connait déjà plein de chose et respect nos consignes !

Si tu as d'autres questions n'hésitez pas ;)
Je l'ai depuis
Utilisateur anonyme
Alors je ne suis pas une experte mais tu peux aller là : http://wamiz.com/chiens/berger-des-shetland-36
Il y a vraiment la réponse à toute tes questions .
Utilisateur anonyme
merci beaucoup!!!!