Le berger australien me correspond-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'aimerais adopter un chiot Mais le quel? parmi toutes les races c'est très compliquer
j'ai repérais cette race le Berger Australien , et j'ai adoré sa tête son physique est exactement celui que je rechercher ! je voudrais un chien :
Adorable, après cela dépend de son caractère , qui aime les enfants , qui est assez joueur , et j'aimerais qui me garde la maison au moins qu'il aboie quand quelqu'un rentre le (minimum) mais je pence que tout chien aboie en cas de problème pour défendre son territoire!
Voila mes critères , Après pour ce qui est de l'entretien ce n'est pas trop grave et l'éducation non plus je prendrais le temps pour bien éduquer mon toutou !
donc voila j'attends votre avis , pour me dire si le Berger Australien pourrait me convenir
par avance merci!

Ps: Bonne année à vous et vos animaux ! ;-)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Pour commencer, tout chien aime les enfants si le chiot vit avec l'enfant et que l'enfant respecte le chien.
Le berger Australien est une race qui est assez speed, il faudra donc lui consacrer du temps dan la journée et plus le week end de façon à laisser le chien se défouler en courant par exemple.

Tout chien joue a condition qu'on lui ait appris comment. C'est a dire que si ton chiot te demande de jouer et que tu l'ignore, par la suite tu aura un chien qui ne joue pas.
Après pour l'aboiement c'est un chien de Berger donc il aboiera peut-être mais ce n'est pas un chien de garde.
Utilisateur anonyme
On vit pas avec le physique mais le caractere.......
Utilisateur anonyme
OK merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Fais le test des races qui te convienne sur Wamiz...ça t'aidera je pense.
Utilisateur anonyme
"C'est a dire que si ton chiot te demande de jouer et que tu l'ignore, par la suite tu aura un chien qui ne joue pas."

Faux! Elle aura un chien qui saura joué seul, en attendant que son maitre décide de lui accorder son attention.

Candis Bru attention le berger australien à du caractère, il faut être ferme avec lui, et surtout il faut être sportif.
Utilisateur anonyme
Non. Un chien qui te solicite pour jouer ne jouera pas avec toi dans l'avenir ou très difficilement.