Le Berger allemand, un chien adapté à notre mode de vie ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Ma famille et moi pensons à acheter un chien, plus précisément, un Berger Allemand. Nous avons choisi cette race parce qu'elle correspond à notre mode de vie et parce que ma mère en a eu lorsqu'elle était plus jeune. J'aimerais avoir des témoinages de personnes qui ont ou qui possède un Berger Allemand afin de confirmer que c'est un choix pour nous. Est-il mieux de prendre un mâle ou une femelle? (puisqu'on m'a dit que les mâle étaient plus possesifs et avaient tendance à marquer leur territoire assez souvent) Merci de votre aide et si vous avez des conseils à me donner, je prend tout! :) xx
4 réponses
C'est vrai que les mâles sont plus possessifs que les femelles, qui elles ont plutôt tendance à être calme et posées. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sont pas aussi joueuses et malines... Personnellement, j'aurai pris un mâle, et pas une femelle pour une raison spéciale que je ne citerai pas...
;)
Sinon, je n'ai jamais eut de berger allemand!
Donc si ça se trouve, je t'ai dis quelque chose qui ne concerne pas leur caractère ou peut-être si, d'ailleurs je pense que j'ai dis vrai.
:)
Marc80250
Bonjour,
Notre berger allemand est le chien de toute la famille. Très obéissant, joueur, mais ils n'aiment pas trop ses congénères mâles. Patient avec les jeunes enfants.
Pratiquement le chien idéal pour nous.
Utilisateur anonyme
merci à vous deux :)
Utilisateur anonyme
Bonjour personnellement je n'en n'ai pas mais j'ai vécu avec durant 5 ans prend une femelle mais il faut que tu la stérilise mais le male marque effectivement son territoire donc pipi partout et c'est beaucoup moins obéissant et tu aura un peut plus de tendresse avec la femelle