Le beagle est il rapide/doué pour courir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila j'aimerais acquérir un beagle mais j'ai une question avant, est ce que le beagle peut courir vite, et se fatigue t il vite, parce que je suis sportive et pratique le jogging merci beaucoup :)

2 réponses
Utilisateur anonyme
Le beagle est un chien de chasse, donc relativement endurant.
Par contre, il ne faut pas qu'il court (longtemps) avant d'être adulte, pour ne pas fragiliser son squelette.
Cela étant dit, le beagle est à la base un chien de chasse, donc il sera très certainement enclin à s'arrêter pour renifler, faire demi tour pour revenir, et même pister / poursuivre si un gibier est passé par là...
Afin de limiter un peu, il serait donc judicieux de choisir un chien dont les parents / grand parents ne chassaient pas, donc un élevage qui donne naissance à des chiens de FAMILLE et non à des chiens de chasse. Très important, je pense.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup :)