Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lavage de mon cavalier king charles : peut-on le laver avec un shampoing d'humain ?

:
Pauline1396

Lavage de mon cavalier king charles : peut-on le laver avec un shampoing d'humain ?

Posée par il y a 5 mois dans Questions Entretenir son chien | 2 réponses
bonjour, j’ai un Cavalier king Charles, je souhaiterais le laver mais je n’ai pas de shampooing spécial chien. peut-on le laver avec un shampooing comme nous ? si oui, lequel style ? Et quelle est la fréquence de lavage de mon chien ? 1 fois par moi est-ce bien ? merci d’avance pour vos réponses!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    En effet, il n'est pas utile de laver son chien avec un shampoing régulièrement, sauf s'il est victime de troubles dermatologiques particuliers. Un rinçage à l'eau suffit la plupart du temps.
    Pour éliminer une odeur désagréable par exemple, il convient de laver votre chien avec un shampoing spécialement adapté aux chiens, qui ont un pH cutané différent du notre. Vous pouvez vous en procurer un chez votre vétérinaire, qui saura vous conseiller sur le produit le plus adapté selon le type de peau et de poils de votre chien.
    Si vous ne disposez pas d'un tel shampoing, vous pouvez exceptionnellement utiliser un shampoing à haute tolérance dermatologique (disponibles en pharmacie le plus souvent).

    Cordialement,
    Claire - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 2
    Répondu par Del2244

    Bonjour,
    Si le lavage est indispensable et urgent, exceptionnellement un shampoing pour bébé peut faire l'affaire. Mais un simple rinçage serait préférable, mieux vaut utiliser un shampoing pour chien.
    Pour ce qui est de la fréquence du lavage, le moins souvent possible, voire jamais. Les chiens sont pour la plupart autonettoyants 😉
    Par contre une petite douche sans shampoing au retour de chaque balade un peu salissante ne peut pas faire de mal 😊

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)