J'ai un lapin et un chat, puis-je adopter un beagle chiot ?

Utilisateur anonyme

Je possède un lapin et un chat qui vivent en liberté chez moi, surtout dans mon jardin. J'aimerai adopter prochainement un chiot de la race beagle mais je sais que ce chien a besoin tout d'abord de beaucoup sortir donc le jardin lui serait fortement accessible, et qu'il possède un instinct de chasseur. Il est pour moi hors de question que mon lapin et mon chat soient privé de la liberté qu'il possède. Etant donné que je souhaite adopter le chiot tôt après son sevrage, il est possible de lui apprendre ce qu'il peut ou ne peut pas faire mais je me demande du coup s'il est possible d'adopter un beagle, de lui apprendre à ne pas chasser ni mon chat, ni mon lapin et que cette règle reste respecter ? Je tiens à préciser que j'adore le beagle et que je ne souhaite pas d'autre chien. Je suis très déterminée, patiente et persévérante et s'il le faut je ferai dresser mon beagle par un maître chien. Merci de votre réponse.

3 réponses
Louve687
Bonsoir, le Beagle est le chien le plus gentil , le plus câlins , le plus calme de tous les chiens. Bref vous ne pouvez pas tomber mieux avec ce chien et vos petits animaux, mais prenez le petit qu'il s'habituent ensembles rapidement car cela reste un chien. Il est inutile de faire dresser votre petit chien, vous allez être incroyablement surprise de la race du Beagle. Attention aux griffes du chat dangereux pour les yeux du chien. Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Louve687 pour votre réponse, ça me rassure dans mon choix.
Bonne soirée à vous de même
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Tout d'abord sachez que certains chiens de chassent n'ont aucunes envies de le faire (c'est d'ailleurs pourquoi beaucoup se retrouve tués ou laissés dans des refuges). Tout les chiots sont sociables, si vous prenez donc un chiot assez tôt il sera habitué à vos autres animaux. Veillez également à avoir le coup de coeur pour le chiot et ne pas prendre le premier venu (je le dis on ne sait jamais) car par conséquent il conviendra mieux à vos attentes.
En vous souhaitant une bonne soirée.