Je vous lance un SOS pour nous aider a sauver notre petit Warrior !

Utilisateur anonyme
Bonjour voila jai mon chiot qui a la naissance pesait que 87g et a l'heure actuelle ses freres et soeur passent le cape des 500g et lui n'en fait que 220g a 1 mois et 1 semaine .. je le nourris au biberon toutes les 4- 5h il boit environ 20ml a chaque biberon , et il n'a pas encore assez de force pour avoir de l'equilibre et faire comme ses freres et soeur , je vous lance un SOS pour sauver notre petit Warrior merci pour vos reponses
4 réponses
Tania28700
Bonjour
et que lui donnes tu au biberon ? du lait spécial ?
le véto en dit quoi de son état ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Du lait maternisé , et le veto a dit qu'il avait un retard mental et que sa survie dependra de son sevrage...
Tania28700
comment a t-il diagnostiqué le retard mental ?

après dans une portée tu as toujours un petit, qui devient souvent un grand costaud

Continue, et tu ne peux pas lui donner plus souvent que les 4/5 h ? courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour

Il semblerait que votre petite troupe soit suivi par un véto, et le diagnostic d'un retard de croissance n'est pas un diagnostic, c'est juste un symptôme, et ça se voit à la courbe de poids, justement. Or là il n'y a pas de doute : avec le même régime, il fait la moitié du poids de ses congénères, il y a donc un soucis majeur.

C'est très difficile de diagnostiquer ce qui est à l'origine de ce retard de croissance, généralement c'est congénital (une anomalie de naissance), soit anatomique, soit dans son métabolisme.
Continuez à le nourrir et lui apporter les nutriments que vous apportez aux autres.
Vous aurez fait le maximum que vous pouviez faire pour lui permettre de survivre malgré son handicap.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "