Lait sur mamelon de ma chienne. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir ce Pm je me suis apperçu que ma chienne avait du lait sur c mamelon....depuis 4 ans elle a pas eu de BB.....je peut pasvous dire son âge car nous l'avons trouver .....elle ce lèche souvent ......que vous me conseiller..... Merci Johanner22
14 réponses
Anthony C
Il s'agit certainement d'une grossesse nerveuse. Faudrait l'emmener chez le véto car elle a besoin d'un traitement qui va permettre de la tarir (stopper les montées de lait) et peu être aussi une pommade astringente qui va permettre de resserrer les tissus. Je pense qu'il faudrait par la suite la faire stériliser car généralement sa récidive après chaque chaleurs ce qui provoque des tumeurs mammaires. En attendant faut surtout pas lui toucher les mamelles ou tirer le lait car cela ne ferait qu'entretenir la production de lait. Il faut également retirer ses jouets ,peluches que les femelles dans cette situation ont tendances à materniser. Pour finir, évites de lui porter trop d'attention (la caresser, la choyer, la porter).
P'titefleur
Ta chienne souffre ...elle doit voir en urgence un véto et fait la stériliser.....
Utilisateur anonyme
grossese nerveuse donc stérilisation en urgence.
je ne comprend pas pourquoi laisser une chienne " entière " pour le fun..
Utilisateur anonyme
Merci je m.Occupe de cela ....cette semaine vue que aujourd 'hui tout est fermer.......c un TECKEL je veut syrtout qui lui arrive du - je l'aime trop ...je connais pas trop les chiens c une première pour moi ....
Utilisateur anonyme
tu ne peux pas dire son âge mais tu peux affirmer qu'elle n'a pas eu de portée depuis 4 ans?
Un peu bizarre
Utilisateur anonyme
oui je peut dire depuis 4 ans car nous l'avons trouver le 12 octobre 2009 et elle eu c BB 20 octobre 2009 donc oui je suis certaine de ce que je dit......donc c pas bizzard mon affaire .....je sais de quoi je parle d'habitude .....et depuis ce temps nous l'avons adopter et aider .....et aimer ........et elle ma fait comprendre c quoi un chien...je connaissais pas cela moi......
P'titefleur
Tu aurais dû penser à la stériliser et en plus ton véto aurait pu t'informer des risques de garder une chienne non stérilisée.
Utilisateur anonyme
Je voulait le faire certain....mais comme mon conjoint est très malade je doit être dans les hôpitaux souvent ....donc je pensais pas a tout cela tout les jours .....et je me doutais bien que je devrait le faire un moment donner ...mais bon .......je suis rendu là ...pour l'âge de ma chienne le vétérinaire ne le sais pas lui non plus ........il pouvait pas ce prononcer v'là 4 ans.........et il ma pas parler de risque ...de quoi
Utilisateur anonyme
un vétérinaire qui ne t'informe pas des risques de ne pas stériliser ta chienne .....
une chienne non stériliser c'est :

- favoriser tumeur et cancer mamaire et utérin
- favoriser les lactation nerveuses ( comme ici )
- favoriser les portée non désirée
- une chienne n'as pas de ménopause ......
P'titefleur
Encore un bon vétérinaire.....qui pense plus à son tiroir caisse qu'au bien être des animaux.