Laisser son chien seul à la maison ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'aimerais avoir un chien. (ce serait le 1er)
J'habite dans une maison avec jardin (mais non clôturé..). Le chien serait seul à la maison de 8h15 à 11h45 et de 13h15 à 16h45 (sauf mercredi & week-end). Est-ce trop long ?
Mais j'y consacrerais beaucoup de temps en dehors de ces horaires, à jouer et faire des promenades.
Est ce que vous auriez des races à me proposer ? Et pas trop de grande taille si possible.

Merci ! :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que ce n'est pas trop long car moi mes chiens restent seuls de 8h15 à 12h00 et de 12h45 à 16h30 et ils sont bien heureux :))) Mais bien sur il faut que tu lui consacres du temps le soir quand tu vas revenir et le midi si tu as le temps.
Pour ce qui est de la race, il faudrait que tu nous donne une idée du type de chien que tu aime comme Fanny68 l'a dit!
Bonne chance dans tes recherches si tu comptes en adopter un ;)
Utilisateur anonyme
J'adore les chiens du genre finnois de laponie ou spitz japonnais, donc à poil moyen/long mais peu importe :)
Et j'aime moins les types caniches et à longues oreilles pendante.

Mais par contre le mien serait tout seul (je n'ai pas d'autres animaux à part un hamster..).

Et merci :)
Utilisateur anonyme
Ah oui et pour la question chien/chiot, je préfèrerais un chiot mais c'est peu être plus compliqué à éduquer pour un premier chien ? :)
Utilisateur anonyme
je pence que ce n'est pas en fonction de la race mais en fonction du caractère du chien
il serai mieux de clôturer ton jardin pour pouvoir laisse ton chien dehors quand tu ne sera pas chez toi, il sera plus heureux et ne te cassera rien chez toi
Utilisateur anonyme
Oui mais le caractère change pas mal en fonction de la race non ?
Et oui, je pense qu'on le clôturera si on a chien ;)
Utilisateur anonyme
J'aurais peut-être certaines races à te proposer en fonction de ton mode de vie et de tes préférences:
- Spitz allemand -> Ça pourrait être un bon chien pour toi puisqu'il supporte assez la solitude et il est très gentil. Personnellement, j'en ai déjà eu un et il étai extraordinaire! As-tu des enfants? Si oui, le spitz allemant peut bien s'entendre avec eux à condition qu'ils le respectent. Pour ce qui est de son poil, il est long comme tu l'aime et c'est à peu près le genre de chien que tu apprécies.
- Le spitz japonais -> Il ne perd pas ses poils (c'est un aspect positif je crois bien). Il est joyeux et affectueux avec les membres de la famille. Par contre, il est plutôt indépendant et peu obéissant...
Sinon, tu peux faire des recherches sur le web.
Redonnes nous des nouvelles :)
Utilisateur anonyme
D'accord, merci :)
Ton spitz allemand, est ce que tu te rappelles où tu l'avais eu, et à quel prix ?
Et j'avais trouvé, les berger des shetland, qui seraient peut être bien aussi :)
Utilisateur anonyme
ma chienne reste depuis ses 5 mois seule à la maison quasiment toute la journée et sauf weekend et mercredi et le jardin n'est pas cloturé. Donc pour répondre à ta question, tu peux le laisser seul la journée mais pas au début: tu dois d'abord lui apprendre à être propre, il faut qu'il soit suffisament âgé pour pouvoir se retenir plusieures heures et au début il faut aller le voir à peu près à la moitié du temps qu'il reste seul, pas ex. a midi, etc, notament aussi pour lui mettre a manger.