Laisser mon chien dans le jardin ou dans une auberge pour les vacances ?

Utilisateur anonyme
On part en vacances et on pense laisser notre chien dans une auberge (refuge) pour animaux, il sera logé, nourri et entretenu pendant nos 4 jours d'absence. je sais qu'il déteste ça, on l'a déjà emmené l'année dernière et c'était un fiasco il a refusé de manger et a aboyé pendant toute la durée de son séjour, il était très triste croyant qu'on l'a abandonnée ( il a toujours vécu avec qq à la maison, et même si on s'absente jamais pour plus que qq heures). même qu'on l’emmène pr son toilettage, il nous fait la toujours la même scène.
j
e sais que c'est traumatisant pour lui, est ce que je devrais le laisser dans le jardin , en lui laissant sa ration de nourriture pour 4 jours ? ou c'est une mauvaise idée ?
17 réponses
Utilisateur anonyme
Et pourquoi tu ne confies pas ton chien à quelqu'un dans ta maison ?
il serait dans son environnement et avec quelqu'un.
C'est choquant d'oser penser laisser un chien tout seul pendant 4 jours à l'extérieur, surtout en ce moment !
De plus, ton chien va tout manger en une journée et n'aurait rien pour les 3 autres jours.
De plus, imagine qu'il t'arrive quelque chose et que tu soit hospitalisé, ton chien ne ferait pas de vieux os.
Mince, tu as pris la responsabilité d'avoir un animal de compagnie, assume-le jusqu'au bout.
Eh oui, il va te falloir payer mais bon, ça tu t'en doutais avant de l'adopter .....
Utilisateur anonyme
non, il vit chez mes parents, (je vis à part) et il n'y aura personne chez nous, Dellys, je me demande pourquoi tant d'agressivité ? vous pouvez répondre dans le calme et le respect.
vous savez on part en vacances pour papa/maman qui sont en convalescence et non pas pour se la couler douce comme vous pouvez le croire, vous savez on a des engagements, une vie de famille, on prend soin de lui comme personne ne pourra le faire, Chips est super gâté et je n'ai pas à me justifier, j'ai demandé conseil , vous pouvez m'aider calmement, sinon merci .
Utilisateur anonyme
mes parents sont malades, je les accompagne. moi même je suis malade, alors svp calmez vous un peu.
je ne veux pas l'emmener au refuge parce qu'il deteste ça et ce n'est pas une question de moyens .
qui êtes vous pour se permettre de juger les autres.
Utilisateur anonyme
et là où on va, ils n’acceptent pas les animaux. d'ailleurs, il n'y a aucun établissement qui ne l'accepte ici .
Célineo
Bonsoir,

Je pense que ce dont parle Dellys, c'est d'une garde à domicile. La personne vient voir le chien chaque jour ou s'installe durant les vacances. Ainsi le chien est sorti, il reste dans son milieu et quelqu'un veille sur lui... Il faut rémunérer la personne pour son travail.

Tu as parlé de refuge, ce qui me fait supposer que c'est un système de chenil. Si c'est le cas, il y a une autre possibilité plutôt qu'un refuge, tu peux te tourner vers une pension familiale. Le chien vit dans la maison au sein de la famille. L'ambiance y est beaucoup moins stressante.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Yors, on va inverser les rôles, c'est toi qui va te calmer.
Il est honteux d'envisager de laisser un chien seul dans un jardin pendant plusieurs jours.
Tu as pris un chien, tu l'assumes.
Et tu le confies à quelqu'un pendant ces 4 jours.
Utilisateur anonyme
désoler yors, mais notre amie dellys avec sa diplomatie légendaire (lol) a entièrement raison et j'approuve son intervention... sur ce ... bonne journée a toutes et tous!!!![img|hnoa12_50d2b85be772c.gif]
Utilisateur anonyme
Il est honteux de vouloir ou même de penser une seule seconde à laisser son chien seul durant 4 jours ! Dans un jardin, ou il peux ce passer n'importe quoi, et en plus en ce moment il fait froid. De plus, comme dellys à pu dire ton chien mangeras sa ration en une journée, et il ne pourras pas se nourrir durant les trois derniers jours, puis il peux y'avoir pleins d’inconvénient et ton chien resteras seule pour une durée indéterminé et sans pouvoir ni se nourrir, ni boire !

Quand on prend un chien on l'assume ou on en prend pas. Sois tu pars en vacances avec ton chien, sois tu pars sans lui et tu demande à quelqu'un de venir le garder à ton domicile.
Utilisateur anonyme
j'ai demandé un avis, je ne vais pas impérativement le garder ds le jardin ! je n'ai jamais dit ça, je me suis relis une dizaine de fois.. et si on appelle ça de la diplomatie alors là...
Le problème c'est que il n'y pas de garde à domicile ici, ni de pension en Tunisie. je l''emmènerai chez le refuge, il sera chez son véto, voilà, merci à tous.
nb1 : quand on adopte un chien, on sait pas d'avance si on va tomber malade ou mourir, où est ce que vous avez vu ça?
nb2: je ne vais abandonner mon chien ou le donner définitivement parce qu'on part 4 jours , c'est fou quand même! il est un membre de la famille et le meilleur ami de papa, qui a un cancer, lui enlever Chips pour faire plaisir à quelqu'un, même moi, et de la pure folie.
Utilisateur anonyme
Et ce n'est pas un refuge à proprement ^parler , c'est une pension adjacente à son vétérinaire, il sera entouré de gens qu'il connait (ceux qui font son toilettage et qui s'occupent de lui quand il est malade)