Laisser ma chienne monter sur le divan ou pas ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma chienne de 2 ans monte sur le divan. Elle est habitué depuis toute petite déja. Mais, le problème, c'est qu'elle a détruit notre divan. Elle a réussit à faire un (grand) trou dans le divan. On a dû mettre une grande couverture. Mais, quand je rentre, je remarque que ma chienne s'est acharné dessus. Est ce normal ? Dois-je continuer à la laisser monter ou pas ? Merci
13 réponses
Utilisateur anonyme
ta chienne est dans un processus de destruction, cela consiste à attirer votre attention en s’attaquant à quelque chose qui vous appartiens, ta chienne ne feras pas la relation entre le : je ne peut plus monter sur le canapé car je l'ai détruit. par contre le fait qu'elle est l'autorisation de monter sur le divan montre qu'elle a une certaine "liberté par rapport à l'humain" en général les comportementalistes conseillent d'interdire le divan aux chiens mais de leur laisser "leur place" un panier, une couverture etc ...
pour la destruction il est important de cibler le moment ou elle a commencé à le faire pour étamer un processus d'interdiction, savoir ce qui pousse le chien à détruire, si cela remonte trop loin, il faut bien la faire se dépenser, capter son attention et de ne pas dire "au revoir "au chien au moment du départ.
si cela persiste il faudra faire appel à un comportementaliste
Utilisateur anonyme
D'accord, je suis ton conseil !
Utilisateur anonyme
Non il ne faut plus qu'elle monte sur le canapé afin d'éviter la tentation pour elle de continuer ce qu'elle a commencer. Si elle continu sur ce canapé parceque de toute façon il est foutu, elle le renouvellera sur le prochain, tout neuf ! afin de te déculpabiliser (car sa n'est pas facile de revenir en arrière une fois que l'autorisation est donnée) amenage lui un bon petit coin douillet ou elle aimera se blotir et qui lui fera oublier le canapé (pour les petits chiens, les "niches" en tissus semblent pas mal).
Utilisateur anonyme
oui, mais il y aussi un problème. Mon père dort souvent sur le canapé, alors ma chienne dort avec aussi. Est ce bien ou pas ? Comment faire pour lui en interdire ? Merci
Utilisateur anonyme
il faut simplement , du jour au lendemain, l'empêcher de monter, il faut être rigoureux et le faire à chaque fois, y compris quand ton père dors sur le canapé, rien n’empêche la chienne d'avoir sa couverture à côté du canapé et de dormir dessus
Utilisateur anonyme
Ah, donc, il faut qu'elle dorme seul dans son panier même si mon père dort dans le canapé ?
Utilisateur anonyme
oui bien sur ! c'est mieux pour elle, pour son sommeil elle ne seras pas dérangée et pour ton père qui cessera de dormir dans les poils , c'est aussi plus hygiénique pour elle , il est plus facile de nettoyer un paniquer qu'un canapé et si elle a des puces c'est plus facile de les exterminer si elle n'a pas accès au canapé
Utilisateur anonyme
Euh.... merci.
Mais tu peux encore me donner une réponse pour ceci ?
Est ce que ma chienne peut dormir sur un des coussins qui se trouve sur le canapé ?
Utilisateur anonyme
bien sur, à condition que le coussin soit par terre, après tu peut lui donner le support que tu veut, coussin du canapé, du lit, couverture plaid ... a toi de choisir !
Utilisateur anonyme
D'accord mais j'ai peur que mon père me gronde en lui expliquant cela. Enfin, j'essayerai .... En tout cas merci pour ton conseil et ton aide Azena!!