Dois-je laisser mon chiot seul la journée ou le donner à une autre famille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, chez adopté un chiot il a bientôt 5 mois , je travaille de nuit il reste 10 heures tout seul par jour plus le matin quand je rentre. Je vois bien dans son comportement que la solitude le pèse , même si on fait de longues promenades et qui la des jouets. J'ai trouvé une famille qui on du temps à lui consacrer. J'ai pas envie de m'en séparer et je sais pas si je dois le garder ou le donner ?

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ...il fallait réfléchir avant de l'adopter, vous saviez que vous étiez absent pas mal de temps, pourquoi avez vous pris ce chien...

Déjà, a t'il été dès que vous l'aviez eu, habitué au absence, à la solitude progressivement ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonsoir, si tu veux te separer de ton toutou fais le maintenant... je ne vais pas te donner de lecon pour ton geste mais sincerement agit tres vite... tu sais la nuit ton toutou dors surement alors c est a toi de t occuper de lui la journée, je sais ke tu dois peut etre dormir mais cest a ce moment la ke tu dois t occuper de lui.. reflechis vite afin d eviter l attachement.... courage