Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut on laisser un chien seul (sans compagnon) ?

:

Peut on laisser un chien seul (sans compagnon) ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 3 ans dans Questions Entretenir son chien | 3 réponses
Bonsoir, est ce que parmis vous, il y en a qui ont un seul chien ?

J'envisage bientôt de prendre un appartement et je compte bien entendu prendre mon chien avec moi. Pour l'instant il vit avec sa mère et sa grande soeur, d'une porté précédente.
Quand je vais déménager, je ne pourrai pas prendre un deuxième chien tout de suite. Je souhaiterai donc avoir des conseils .
Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    si votre chien a l'habitude de vivre avec d'autres chiens, le changement risque d'être brutal surtout si vous êtes souvent absente.

    Il va falloir lutter contre l'ennui.

    tout d'abord prévoyez quand même de grandes plages de sorties pour le stimuler la journée et l'épuiser un peu. Ensuite vous pouvez acheter un pipolino, des gamelles en jeu .. pour augmenter le temps de prise alimentaire. Il passera ainsi moins de temps à s'ennuyer.

    Chose intéressante aussi, vous pouvez déposer votre chien chez un dog sitter pour la journée ou juste lui demander d'aller le promener. Vous pouvez demander à vos voisins s'ils ont un chien pour qu'ils passent la journée ensemble. Pour cela vérifiez d'abord que les deux chiens s'entendent bien.

    Quand vous êtes présente chez vous accordez lui du temps pour jouer, intéragir avec lui afin qu'il garde un minimum d'occupation. Dans les premiers temps soyez attentive pour détecter un changement de comportement et vous adapter en conséquence.

    Bon courage,

    Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Gabyn +1

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gabyn

    Je vis en appartement avec deux chiens, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils jouent tous deux, au contraire c'est chacun leur coin, et je ne les laisse pas seuls longtemps, si je les laisse trop longtemps tous seuls tous les deux alors ils vont se mettre à aboyer, à détruire x 2. Que veut dire "seul" pour vous, combien de temps ? Il s'agit de quelle race ? Les miens sont tous deux de race très active, donc quand je suis chez moi c'est 1h30 de balade le matin, 30mn l'aprèm et une dernière sortie de 45mn le soir. Entretemps, comme ils se sont bien dépensés dehors ils dorment. Quand je dois partir toute la journée j'ai une dog-sitter qui passe les promener 1h à midi, pour qu'ils ne soient jamais seuls plus de 5h. Avoir un chien, cela veut dire qu'il faudra que le sortiez au moins 30mn avant de partir au boulot, de pouvoir les sortir à midi, puis au moins 30mn tout de suite après le boulot et encore une bonne balade avant de dormir, 7j/7, chaque semaine, chaque mois, pendant au moins 10 ans, qu'il pleuve, qu'il neige
    Pensez également au coût (croquettes, antipuces, le rappel de vaccins annuel, les imprévus de véto qui peuvent s'élever tout de suite à qqs ccentaines d'euros)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)