Mon labrador se ronge les pattes depuis 6 mois sans arrêt. Que faire ?

Utilisateur anonyme
On a tout essayé plus de promenades, plus d'attentions, une collerette, des pansements, antibiotiques, spray mauvais goût que faire ma famille et moi on n'en peux plus de le voir se faire mal!
14 réponses
Utilisateur anonyme
Le diagnostic est lequel :
anxiété ou allergie ?

car si c'était de l'anxiété, après lui avoir consacré plus de temps, ce comportement aurait du disparaitre.
Utilisateur anonyme
Si tu as vraiment tout essayé,essaye de chercher un comportementaliste si tu penses que c'est comportemental.
Utilisateur anonyme
Bonjour, ma chienne labrador avait une plaie de léchage dûe à l'anxiété....direction le véto,80 € pour m'entendre dire que ma chienne essayait de me dominer...petit "recadrage" et maintenant elle "souffle" mais ne se mange plus la patte... courage, il ne faut pas céder à ses demandes, c'est vous qui devait décider des moments de caresses...et non lui... je sais c'est pas facile...!!! mais il faut tenir pour son bien être...
Utilisateur anonyme
Et tout simplement : que dis le vétérinaire ?...
Utilisateur anonyme
Le vétérinaire dit que c'est du à l'anxiété et j'ai bien peur qu'il n'ait plus aucunes solutions à nous proposer. Cela fait déjà plus de 300 € de dépenser sans aucuns résultats.
Utilisateur anonyme
C'est de l'anxiété et cela sur depuis 6mois

L'anxiété peut engendrer des TOC (trouble obsessionnel compulsif ) ton chien a tellement l'habitude de se manger les pattes qu'il sait même plus pourquoi il le fait..

Quand ton chien se mange t il les pattes ? À quel moment ?

Ma chienne est une grande stressé , elle le faisait quand il y avait du monde chez moi
Utilisateur anonyme
Je n'avais pas vu que ton veto avait confirmé l'anxiété

Il existe des médicaments pour ça , mais évite ... Trouve le pourquoi (répond à mes questions:))

Il y a l'homéopathie également
Utilisateur anonyme
Le vétérinaire dit que c'est du à l'anxiété et j'ai bien peur qu'il n'ait plus aucunes solutions à nous proposer. Cela fait déjà plus de 300 € de dépenser sans aucuns résultats.
Célineo
Fait venir un bon comportementaliste canin ! Ce genre de comportement peut avoir beaucoup de sources différentes, malheureusement, tu ne trouveras pas une aide efficace à travers un écran.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
(Je ne sais pas pourquoi ma réponse vient d'être re-publier).On a aussi essayé l'homéopathie. Il se mange les pattes tout le temps quand il mange,dors et même en promenade il fait des pauses pour les manger. Merci pour votre aide :)