Que faire, mon labrador a une plaque qui suinte au niveau de la tête ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon labrador a deux petites plaques qui suinte au niveau de sa tête entre l'oreille et l'oeil en gros les poils se colles avec des restes de croûte on dirait je les ais désinfecter avec de l'alcool a 70 mais sa na pas l'air de sécher que dois je faire? Est ce que la meilleure solution est de faire appel à un véto ? Par avance Merci pour vos réponses
7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je pense qu'à partir du moment où le tout est purulent, il devient nécessaire de contacter un vétérinaire afin d'avoir un diagnostic et un traitement adapté à votre chien.
Votre chien peut avoir une plaque irritée et à force de se gratter, engendrer ce genre d'écoulement. Cela ressemble néanmoins à un problème de peau appelée pyodermite qui commence par une "simple" infection sur l'épiderme et le système pilleux puis se poursuit par l'apparition d'ulcères. Or, le chien se gratte et comme il se gratte et que ses griffes sont recouvertes de toutes sortes de bactéries, cela aggrave le mal et rend le tout purulent (pus et parfois sang comme vous semlez le décrire). Cela peut provenir de médicaments pris trop fréquemment, de shampoings trop fréquents avec des produits non adaptés, d'une maladie parasitaire sous-jacente...
Si infection il y a, votre chien va nécessité un traitement, aussi, une visite chez le vétérinaire me semble une très bonne idée.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil et faire appel a un vétérinaire
Docline
ça peut devenir très grave (staphylocoque par exemple), il faut impérativement le montrer au véto !
Utilisateur anonyme
Sa y est le véto sans est occupé tout va bien
Docline
Super ! Qu'est-ce qu'il a dit alors ?
Utilisateur anonyme
Je ne me rappelle plus exactement du terme mais sait une maladie de peau dont les labradors sont sujet donc soins betadine spray anti démangeaisons et antibio et tout devrais rentré dans l'ordre d'ici quinze jours.
Docline
Ouf.