Un Labrador dans 50 m2, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous Je viens de m'inscrire sur le forum car ma copine me dit depuis un moment qu'elle veut un chien et elle a l'occasion d'avoir un labrador de 3 mois. Je ne suis pas contre mais nous vivons dans 50m2 en région parisienneavec deux rates de deux ans. nous avons un balcon et la résidence est pourvue d'un parc les ballades à proximité dans des grands parc ou des petites forêt sont possibles... Je cours et nage régulièrement et ma compagne cour un peu aussi, ce qui lui fait dire qu'il n'y aura pas de soucis pour lui faire faire de l'exercice ... Mais je suis souvent en déplacement en été mais elle non. Bref je suis bien tentée car ça lui ferait plaisir et à moi aussi d'adopter cette adorable boule de poils mais j'ai peur que le chien ne soit pas bien en appartement ... et que l'appartement ne supporte pas le chien ( sans parler des rates ) Qu'en pensez-vous ?

6 réponses
Erable
Lisez bien cet article. Et vous comprendrez que votre futur Labrador pourra être effectivement heureux si vous lui apporté toute la dépense nécessaire dont il a besoin. :-) :-)
http://www.eduquersonchien.com/pourquoi-balader-son-chien-dehors/
Utilisateur anonyme
Ok .
Merci nous avons été le chercher hier et il se plaît bien pour le moment.
Il est caractériel mais je pense que c'est normal ai début ( il nous grogne dessu quand il est pas d'accord mais je lui réponds de la même façon et il comprend) .

Par contre pour l'intégration avec les rates on va attendre qu'il réponde bien aux ordres avant des les mettre dans la même pièce...
Avez vous un conseil sur ce point ?
Utilisateur anonyme
L'intégration doit ce faire des son plus jeune age et sourtout ne pas aller vite. Ne pas directement mettre une ratte devant lui comme ca. Dabord qu'il l'est voit avec leur cage un jour ou deux apres prend une de tes rattes et approche toi de lui. Si tu vois quil fait pas de signe dargressivite là tu peux la déposer et bien les guettez. Quelques temps apres si tu vois une complicité tu peux les laisser seul.
Clissa
L'éducation canine est le maître mot dans ce cas présent. Un chiot de 3 mois qui commence à grogner pour manifester son mécontentement, cela n'est pas normal. Le maître c'est l'adulte et le chiot est tout au bas de l'échelle. En attendant lui demander des choses très simples et le récompenser dès que cela est effectué par des petites friandises. La récompense doit venir immédiatement et pas 30 secondes après. Il faut que le chiot associe la récompense avec ce qu'il vient de faire. Sinon à part ça, le chien sera bien partout avec son maître. Ne pas oublier qu'un labrador pèsera dans les 40 kilos adulte et qu'il faudra prévoir de l'emmener en vacances avec vous. J'espère que vous y avez pensé et pas seulement à la petite boule de poils qui vous a fait craquer. Les refuges regorgent de pauvres animaux qui étaient chiots au début et qui ont eu le malheur de grandir et grossir. Bonne chance et pleins de câlins à ce joli chiot.
Utilisateur anonyme
Merci pour les conseils. On a commencer à travailler avec les friandises. Et on va lui montrer les rates je pense.
On a bien réfléchi avant de le prendre et on a bien conscient que c'est un chien et pas une peluche.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ce petit loulou est trop jeune pour courir pour le moment, il vaut mieux attendre un an voire un an et demi pour qu'il n'ait pas de souci cardiaque. De bonnes balades tous les jours devraient le canaliser et rendra la vie en appartement tout à fait possible et même agréable ! Presque tous les chiens peuvent vivre en appartement, le tout est de bien réfléchir : la flemme est interdite, il faut le sortir régulièrement. Dans 95% des cas je suis contente de sortir avec mes chiens... Dans 5% des cas, ça me gonfle mais je prends sur moi en me rappelant que... j'ai voulu mes chiens, donc il faut assumer ! Et puis, on n'y pense pas mais avoir un chien en appartement c'est aussi un moteur social pour lui comme pour vous !
Comme dit Clissa, les refuges sont trop fournis de chiens qui ont eu la mauvaise idée de grandir !
Longue vie à votre petit loulou et courage pour les premiers mois (oui, on n'y pense pas non plus: un chiot c'est mignon mais ça reste plus sympa à l'âge adulte! Patience)