La testicule de mon chiot n'est pas bien placée. Que faire ?

Brijet
bonsoir jai un chiot qui vas avoir 7mois ila une testicule lautre voyage quesque je peux faire pour quel reste cet un pli
9 réponses
Utilisateur anonyme
Un chiot qui n'a pas les testicules descendues à 6 mois est un chien qui faudra opérer afin d'enlever la testicule dans l'abdomen.
Elle ne descendra plus à cet âge là
Brijet
merci mais bon on me dit de le masse je les acheter pour en faire un etalon je peu me retourne contre eleveur
Utilisateur anonyme
Tu peux toujours le masser effectivement, mais à cet âge j'ai un doute.

As tu préciser à l'éleveur que tu souhaitais en faire un étalon ? Est-ce stipulé dans le contrat de vente ? Si ce n'est pas le cas, tu as peux de chance d'obtenir réparation, à moins d'une participation à la castration de l'animal
Brijet
rien et presise
Utilisateur anonyme
Si rien est précisé il a du être vendu en temps que chien de compagnie.

Avais-tu informer l'éleveuse de ton intention de le faire devenir Etalon ?
Brijet
par unarticle r213-2 il doit faire quelque choses ou je le passe au tribunal
Brijet
oui marquet mais pas soulignier
Utilisateur anonyme
Tu évite ma question, tu n'as donc pas préciser que tu voulais faire du chiot un étalon.

La seule chose que pourra te proposer l'éleveur sera de participer à la castration de ton animal ou te proposer un autre chiot à la place de celui que tu as actuellement ( selon la loi ).
Utilisateur anonyme
L’ectopie testiculaire est donc, par définition, une maladie du jeune chien mâle (oui, benh, c’est logique non?), appelée également monorchidie (si uniquement l’un des deux testicules est descendu dans les bourses) ou cryptorchidie (si aucun des deux testicules n’est descendu dans les bourses). C’est également une maladie héréditaire.

Il faut savoir que lorsque le chiot est encore dans l’utérus de sa mère (l’homme aussi, c’est pareil!), ses testicules sont dans son abdomen, et ils vont migrer petit à petit dans les bourses. A la naissance, les chiots naissent en règle générale avec des testicules non palpables car encore dans leur abdomen. On ne pourra les palper que vers l’âge de 2-3 mois avec certitude, âge auquel un vétérinaire (ou vous, si vous avez du "doigté", si je puis dire) fera donc le diagnostic de mono ou de cryptorchidie.

La loi est très mal fichue sur ce vice là car il ne sera que difficilement applicable.

La loi considère l’ectopie testiculaire comme un vice rédhibitoire chez les animaux de plus de six mois. Or, comme le délai en rédhibition est de 30 jours après la vente, et que les chiots sont généralement achetés vers l’âge de 2-3 mois, … vous saisissez le hic! Le recours en justice dans ce cas ne serait possible que pour des chiens achetés après l’âge de 5 mois, ce qui est rarement le cas (et peu conseillé d’ailleurs).