La stérilisation, quelle effet sur un chien ?

Amouranimal
Voilà j'ai un chien de 3 ans et pour plusieurs raison j'envisagerai de le stériliser.Seulement pour moi c'est comme un acte de barbarie ...Quel effet sa vat lui faire de ne plus etre "exité" par les chaleur des femelles voisines .Est-ce-que ce sera toujours le même chien ? Et est-ce qu'il se sentirat bien dans ses pattes ? Alors je voudrai avoir des avis sur ceux qui ont stérilisé leur chien et si il on vu un changement dans leur comportement et est-ce que ça fait mal aux chiens.
Merci pour réponses.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Le chien s'en fou royalement de ses coucougnettes. Il est exciter par rapport au hormones. Si tu le fais castrer (opération très banale et pas dangereuse du tout) ton chien ne sera plus attirer par les chienne parce qu'il n'aura plus d'hormones sexuelles.
Mais il faut attendre quelques temps avant de voir des changements.
Et la castration évite bien des maladies également.
Utilisateur anonyme
je suis désolé mais je ne sais pas en tous cas ce que je sais qu'une chatte après une stérilisation elle peut grossi énormément !!!
Utilisateur anonyme
Désolée mais les deux réponses précédente sont pas tout à fait vraies.Lorsque l'on fait castrer le chien (mâle) il sera peut-être moins excité , mais il y a de fortes possibilités qu'il soit toujours intéressé.Il peut encore grimper la femelle , mais pas beaucoup plus.Tant qu'à prendre du poids il faut lui faire faire des marches ou augmenter son activitéet réduire un peu sa nourriture, s'il est actif il y a beaucoup de chances que rien ne change, mais si c'est un paresseux il prendra un peu de poid à toi d'y voir.