La sallie a bien été faite mais la chienne n'est pas enceinte pourquoi?

Utilisateur anonyme

salut !!! j'ai un terrier australien femelle, je l'ai accouplé le 19/06/2015 avec un mâle pur race aussi ...c'était le 10 ou 11 jours de sa chaleur , les deux sont bien restés collés pendant près de 20 minutes ...Mais jusqu'à la date où j'écris je me rends compte que ma chienne n'est pas enceinte loooool.. bon ce n'est pas la fin du monde mais je veux savoir l'erreur ou le raté est dû à quoi ??? merci d'avance

23 réponses
Tania28700
Bonjour
Pleins de raisons : pas le moment de l'ovulation, sperme pas assez "mature"...
Il y a eu qu'une seule saillie ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ouais qu'une seule saillie , il fallait qu'il y en ait plusieurs ?
Pcq moi je me suis que coe c'était déjà le 11 eme jour et que la chienne avait vraiment envie de l'accouplement donc c'était le bon jour ... Et à la rencontre des deux, la chienne n'a montré aucune résistance [img|dakingmaster28_55f91f2d52ce9.jpg]
Tania28700
Ok ca aurait pu marcher, mais je sais que la chienne est fécondable 2-3 jours, d'où l'importance de laisser le mâle plusieurs jours pour qu'il y ait plusieurs saillies.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ouais je crois que c'est ça ma grande erreur ... Mais pas tellement pcq les jours suivant le mâle n'était plus dispo ... Prochainement je veillerai à ce qu'il y ait plusieurs saillie
Tania28700
C'est quoi comme race ta chienne ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Terrier australien
Tania28700
Eh bien je ne connaissais pas, et j'ai été faire ma curieuse, et je vois maintenant ce que c'est !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ah ouais on apprend tous les jours !!!
T'as vu sur le net einnh ?
Tania28700
Oui ! tiens on ne dit pas "enceinte" pour la chienne mais "gestante" ! tu vas apprendre aussi LOL

Oui vu sur le net, mais tout avouer, je préfère les gros chiens, mais ne ferai pas de mal aux petits bien sur mais je n'en veux pas chez moi !

Il en faut pour tous les gouts...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci du vocabulaire