La queue de mon chiot est tordue. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai mon chiot depuis 2 semaine. C'est un chihuahua de 3 mois.
Il a depuis que je l'ai le bout de la queue tordue, en forme de crochet. Quand sa queue est baissée, la forme du crochet est dirigée vers l'intérieur des pattes.

Savez de quoi cela peut venir ? Est-ce juste une malformation ?
Ça ne me gêne pas du tout si cela est juste une question esthétique. Ça ne lui fait pas mal quand j'y touche.

Merci.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il a probablement eu la queue cassé étant chiot ou bien une vertèbre caudale ( de la queue ) qui c'est décalé causant ainsi cet écart. Normalement si il a 3 mois tu devrait lui faire son rappel de vaccin sous peu non ? Tu peut toujours en parler a ton véto afin qu'il l'examine
Utilisateur anonyme
D'accord merci ! Oui oui justement j'y vais cet après-midi faire son rappel. J'en parlerai au véto alors. Tant que ce n'est pas grave et que ça ne le fait pas souffrir c'est le principal.
Merci.
Utilisateur anonyme
Si ton vétérinaire ne détecte rien, je pense qu'il faudra que tu ailles voir un ostéopathe canin si ton vétérinaire ne l'est pas. Les vertebres déplacées sont plus fréquentes qu'on pourrait le penser... :)
Utilisateur anonyme
Ok par rapport à ce que le véto me dira je verrai alors pour l'ostéopathe canin. Je ne sais pas s'il y en a là-bas, c'est une clinique vétérinaire, ils ont tous des spécialisations différentes.
Merci pour les conseils.
Utilisateur anonyme
bonjour, bien sur profite toujours d'en parler au veto, mais je ne pense pas que ce soit dérangeant je pense comme axu95 que c'est de naissance. J'ai des chats à a queue cassé de naissance ça ne leur pose aucun problème
Utilisateur anonyme
En effet le véto m'a bien dit que c'est cassé. Surement à la naissance ou en jouant avec sa sœur et que ça ne pose aucun problème pour lui. Je me doutais que ce n'était pas grave, ça n'avait pas l'air de gêner mais on ne sait jamais. Merci à tous pour vos réponses.