La pomme de terre est-elle toxique pour les chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai récemment découvert la marque "Terra Canis" pour pallier des troubles intestinaux chez le chiot de ma fille. Une éleveuse me dit que c'est toxique, parce que cela contient de la pomme de terre. Evidemment je ne le crois pas, le chiot va bien. Mais quand même, c'est quoi cette histoire de pomme de terre toxique pour les chiens ? Je connais les problèmes liés aux pommes de terres vertes pour les humains... Mais à part ça ? Merci de m'informer.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui la pomme de terre est toxique pour beaucoup d'animaux, seulement non cuite ou verte... et à une quantité précise.
Utilisateur anonyme
Change de marque si l'éleveuse dit que ce n'est pas bon, fait confiance au pro ;) !

Sofi771
L'amidon n'est pas digérer par nos chiens dont le soucis de toxicité à grande dose de la pomme de terre.. Les croquettes ne sont pas "toxiques" en soit mais ne sont pas bonne non plus et assez allergènes pour nos canidés qui les digère mal. Par contre TerraCanis je ne connais pas du tout la compo donc je pourrai pas te dire ce que vaut tes croquettes..

As tu pensé aux croquettes sans céréales ? Car nos chiens sont des carnivores, le mieux reste une alimentation sans céréales.. Tu as plusieurs marque tel que les Orijen, TTW, Nutrivet, Purizon, Acana...

Evidemment aucune croquette n'est parfaite le mieux reste le RAW ou le BARF.