La pelage de mon chiot peut-il changer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Alors voilà , j'ai un chiot de 3 mois croisé berger allemand et berger blanc suisse et j'ai remarque que sous ses poils noir il y'a des poil blanc et j'aimerais savoir si ça sera ses futur poil ? Pour le moment il ressemble a un berger allemand . Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les poils de couleur noir et feu du berger allemand sont les poils de couverture. Ce sont des poils lisses, longs et de densité moyenne.
Les poils blancs sous les poils noirs sont les « sous-poils » ou « duvet ». Ils sont plus courts, fins et laineux. La couleur du duvet est beaucoup plus claire que celle des poils de couverture, et sa densité est très élevée. Son role est de créer un rempart contre l’eau, les poussières et impuretés diverses.
Votre chien va donc garder sa couleur de berger allemand.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "