La laitue est elle bonne pour la tortue ?

Utilisateur anonyme
je ne comprend pas des amis me dise que la laitue est bonne pour les tortues,et il y a na qui me dise que c'est mauvais que faire?
4 réponses
Natiwe
La laitue est trop riche en eau ce n'est pas bon pour leurs reins (et en plus elle n'est absolument pas riche en calcium) ! Une nourriture équilibrés pour une tortue terrestre c'est un repas composés que de mauvaise herbes (cressons, pissenlits, plantain, liserons, mauves ... .) et fruits 2 fois pas semaines en guise de friandises.
Utilisateur anonyme
oui pas de laitue mes parent en avait une et on leur avait interdit la laitue et si tu regarde sur internet il le dise se qu'il faut donne comme salade mais pas de laitue ! malheureusement elle est morte la chatte a joue avec et on pense que c elle qui la tué ! meme la chienne joué avec kan elle etait dans le jardin l'ete on avait beau les faché elle continué a joue avec elle
Lareveuz
3-4 FOIS PAR SEMAINE :
Pissenlit (feuille et fleur), trèfle, plantain, mauve, liseron, sédum, vesce, sainfoin, cardamine, capselle bourse-à-pasteur, renouée, endive, mâche, cresson, chicorée frisée, feuilles de navet, feuilles de radis, fleurs d'althéa, fleurs de bigogne, fleurs de rose trémière, fleurs de muflier, fleurs de capucine, ipomée (feuilles et fleurs), feuilles de chou frisé, feuilles de brocoli, feuilles de mûrier et de ronces, feuilles de betterave, feuilles de brocoli, chicorée, feuilles d’ortie, romaine, luzerne, figue fraîche, figue de barbarie.

1-2 FOIS PAR SEMAINE MAXIMUM :
Salade romaine, feuilles et fleurs d’hibiscus, fraises, framboise, mûres, groseille, myrtille, tomate, pomme, poire, melon, raisin, mandarine, kiwi, courge, courgette, vers de terre, fraise, pastèque.

A PROSCRIRE IMPERATIVEMENT :
Pain trempé dans du lait, pâtes, riz, lait, yaourt, fromage, chocolat, gâteaux, viandes, poisson, fruits de mer, croquettes pour chien, champignon, pâtes, chou-fleur, artichaut, choux de Bruxelles, maïs, laitue, petits pois, lentilles, ail, oignon, pommes de terre.
Utilisateur anonyme
merci de vos reponses j y vois plu claire merci encore