La dermatite du chien est-elle contagieuse ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !

Voilà, mon chien, depuis hier soir se lèche infernalement les patte et sous son ventre. Aujourd'hui, vétérinaire. Mon petit Elfy a donc une dermatite, elle nous a prescrit quelques médicaments. Donc, nous avons mis ce truc en plastique (horrible) autour du cou pour l'empêcher d'atteindre les zones concernées. Au début, il essayait de l'enlever mais très vite on est allés promener, donc il a complètement oublié. Une fois rentrés chez nous, il s'est mis à essayer de l'enlever, il reculait, courrait, poussait, tombait, vainement. Jusque là, il ne s'était pas trop préoccupé de sa patte, donc je l'ai défait de ses " liens " et lui ai donné à manger. Avant qu'il ne se remette à manger ses pattes, je lui ai remis. Mais cette fois-ci, il avait réussi à lécher ses coussinets, donc, initiative de lui faire comprendre que " c'est pas bien ". Une petite tape, il se calmait. Donc, avec beaucoup de mal, on lui a mis du Dexeryl là où il fallait, et il avait tellement mal qu'il avait réussi à enlever le " cornet " autour de son cou. Je ne vais pas vous cacher que je commençais vraiment à en avoir marre, donc je lui ai remis et cette fois-ci, je n'allais pas le lâcher avant qu'il se calme. J'ai attrapé la chose en plastique et l'ai laissé en l'air pour maintenir la tête de mon York en l'air. Il ne bougeait pas, mais essayait quand même de se débattre. Il a fini par se résigner, s'est endormi. Il vient de se réveiller, j'ai du répéter la même opération pour qu'il se rendorme. Vais-je devoir répéter cela chaque fois ? Comment l'occuper, sachant qu'il refuse de jouer, mâcher un os, etc... ? La dermatite du chien est-elle contagieuse ? Merci !
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je crois que non la dermatite n'est pas contagieuse. Ca me rappelle, il y avait une émission sur la dermatite à 30 millions d'amis.
Utilisateur anonyme
La dermatite n'est pas contagieuse, s'est une irritation de la peau. Donc il faut empêcher ton chien de se lécher les parties irritées avec une cloche 24/24 et surtout éviter de trop le faire marcher, parce que sa ravive l’inflammation.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci ! Pour l'empêcher de se lécher, comme je l'ai dit, on lui a mis ce drôle de truc en plastique qui l'empêche d'atteindre ses pattes. Par contre, comme il s'était léché, le museau a aussi quelques champignons (ça ne le fait pas souffrir et il ne s'en occupe pas, il est à peine touché) et la bouche, on ne risque rien s'il nous lèche ? Généralement, il sort pour faire ses besoins et le reste du temps, on le laisse s'allonger par terre là où on va et je le porte, donc pas de problème pour la marche. J'ai aussi remarqué que les saignements revenaient un peu moins souvent qu'avant, mais il y a à peine cinq minute, j'étais en train de discuter avec ma cousine, il a fait un bond remarquable en couinant, pourtant il était debout à ne rien faire. Donc je l'ai pris et j'ai essayé de regarder, il n'avait rien, sa patte était " sèche " (elle ne saignait pas) mais il refusait de la poser par terre. Donc j'ai appuyé dessus, il a eu la réaction qu'il a toujours d'essayer de retirer sa patte. Juste après je l'ai posé par terre, il est resté sur trois pattes. Je lui ai dit " Tu veux sortir ? " et il s'est mis à bondir normalement (il fait ça tout le temps). Il a trop forcé sur sa patte, peut-être ? ( Cette patte là est la plus atteinte, c'est celle qu'il a le plus léché. )
Utilisateur anonyme
Bonsoiiir ! :D
Mon Elfy d'amour va mieux, mais ça continue un peu de le gratter ! :3