la cortisone soigne t'elle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
ma chienne Berger Allemand de 7 ans a une tumeur au cerveau, nous nous sommes aperçu du problème car elle a perdu la vue en très peu de temps, après l'IRM le vétérinaire nous a dis que ce n'était pas opérable et nous a juste donné de la cortisone, depuis la chienne revoie très bien et retrouvée de l'énergie, mais pour combien de temps ? cela va t'il rallonger sa durée de vie ? et pouvez vous me dire d'après votre expérience a ce stade la combien de temps peut elle encore vivre ? elle a des période d'incontinences et aussi une insuffisance rénale depuis 3 ans et elle prend aussi 4 levothyrox 200 par jour pour des problèmes de thyroïde..........nous sommes contente de la voir plus en forme mais on sait que cela peut être rapide......on nous a aussi parlé de futures crises d'épilepsie. Merci de votre réponse, on voudrez s'y préparer un peu.....
Veronica Mas
7 réponses
Tania28700
Vivez l'instant présent. Chaque cas est différent et seul votre véto peut vous dire. Courage et calins à la miss poilue.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui, je suis consciente que ma chienne est perdue, mais je voulais savoir si quelqu'un par expérience savait si sa durée de vie était plus proche des 1 mois ou des 1 an........pour l'instant bien sûr nous la gatons comme toujours d’ailleurs et elle a son plein de bisou par jour, et elle continue à dormir dans notre chambre.
Tania28700
On ne peut pas savoir malheureusement, ton véto peut peut être lui te dire. Désolée, encore et triste de ta situation.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci Tania pour tes réponses et d'être touchée par notre situation.....le veto ne savait pas trop......pour l'instant comme tu dis nous allons vivre l'instant présent et la couvrir de tout notre amour....belle journée a toi
Utilisateur anonyme
Je sais bien que la cortisone ne guérie pas le cancer, ça se saurait......je voulais juste savoir si quelqu'un parmi vous par expérience avait vu l'état de son chien s'améliorer avec un traitement a la cortisone, sachant que c'est un anti inflammatoire et que ma chienne va mieux du coup puisque cela ralenti la progression de la tumeur, donc si quelqu'un avait pu me dire le temps de vie que son chien avait eu apres le debut du traitement ça m'aurait donné une idée, je suis bien consciente que ma chienne en a pour quelques mois......
Utilisateur anonyme
Oui Pierre tu as raison, mais je ne savait pas trop comment le formuler, mon veto m’a dit aujourd’hui entre 6 mois et deux ans pour ma chienne.......C’est vaste. ......mais je comprend qu’on ne puisse pas donner une réponse précise. .......
Tania28700
D'où vivez au moment présent ! savoure chaque moment et dis toi que tout ce que tu fais pouret avec ta chienne est un peu un bien être pour elle.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "