La confirmation nécessite-t-elle que le chien ait un dressage exemplaire ?

Utilisateur anonyme
J'envisage de faire confirmer mon labrador de 18 mois. Tout ce qui est manipulation ne m'inquiete pas vraiment, mais je ne sais pas quel comportement il va pouvoir avoir entouré de pleins de chiens. Je redoute qu'il soit tout fou, veuille aller jouer etc... Quand il est dans la salle d'attente chez le veto (seul endroit ou il se retrouve dans un endroit clos entouré de chiens), je le fais se coucher et il a tendance à vouloir attirer l'attention des autres chiens, (en rampant vers eux, en les appelant à sa manière etc ) et quand je me lève pour aller dans la salle du vétérinaire, je dois le canaliser pour y aller. Autant dire que je ne suis pas laisse longue avec un chien "au pied pas bouger". Est ce que son "dressage" peut nuire à sa confirmation? Si oui est ce que cela serait irrémédiable ou pourrais je le représenter plus tard, une fois plus posé? Merci par avance.
11 réponses
Utilisateur anonyme
Ok super, bon pour le "marcher au pied" il sait déjà un peu faire. Je dis un peu car en laisse ou en liberté je lui ai appris la différence entre tu ballades ou tu veux et tu restes a coté de moi.
Par contre il faut que je le lui rappelle svt, et tout en étant à coté il est pas "au travail concentré". Il respecte simplement le fait que je veux qu'il soit a coté.
(C'est vrai que je l'ai éduqué pour qu'il soit "pratique" pour moi, qu'il ne fasse pas de bêtises, que je n'ai pas a lui courir après etc . Son coté curieux, joueur et foufou ne me dérangeait pas jusqu'alors pour la vie courante)
Donc ce qu'il va être le plus dur c'est le "au pied en marchand droit et sans s'intéresser des autres chiens". Le au pied en marchand droit je vais pouvoir l’entraîner chez moi. Par contre avec les autres chiens ca va pas être évident...