La confirmation nécessite-t-elle que le chien ait un dressage exemplaire ?

Utilisateur anonyme
J'envisage de faire confirmer mon labrador de 18 mois. Tout ce qui est manipulation ne m'inquiete pas vraiment, mais je ne sais pas quel comportement il va pouvoir avoir entouré de pleins de chiens. Je redoute qu'il soit tout fou, veuille aller jouer etc... Quand il est dans la salle d'attente chez le veto (seul endroit ou il se retrouve dans un endroit clos entouré de chiens), je le fais se coucher et il a tendance à vouloir attirer l'attention des autres chiens, (en rampant vers eux, en les appelant à sa manière etc ) et quand je me lève pour aller dans la salle du vétérinaire, je dois le canaliser pour y aller. Autant dire que je ne suis pas laisse longue avec un chien "au pied pas bouger". Est ce que son "dressage" peut nuire à sa confirmation? Si oui est ce que cela serait irrémédiable ou pourrais je le représenter plus tard, une fois plus posé? Merci par avance.
11 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà comment ça se fait que le chien doit attendre le vétérinaire pour rencontrer d'autres chiens ?

Ton chien doit se laisser regarder les dents, le tatouage ou la puce, vérifier si il a ses 2 testicules si c'est un mâle.

Je ne voit pas où il est dis qu'éduquer son chien est contrariant au moment de la confirmation....
Personnellement je trouve que présenter son chien en expo et avoir un chien qui fait du grand n'importe quoi sur le Ring, c'est un peu la honte... C'est un avis personnel.
Utilisateur anonyme
+1 Axu. Suis ses conseils et ses avis.

Utilisateur anonyme
Je ne parle pas d'une expo, je veux pas lui faire faire un concours, juste la confirmation du lof! Je ne sais pas comment se passe une confirmation, je n'y ai jamais été!

Mon chien a des copains chiens mais chez le veto il ne les connait pas! et pour la confirmation ca fera pareil!

Mon chien a un dressage de chien de loisir et de vie plus que suffisant! Il est sage, gentil et obéissant. Ne fait pas de bêtise chez moi et nous apporte tout l'amour qu'il a. Je ne lui demande rien de + Je ne vais pas brider sa joie de vivre pour mon simple plaisir de le faire confirmer.

Donc on verra si j'attends que jeunesse se passe ou si je l’emmène comme ca et qu'on verra bien car de toute façon, si je ne l’emmène pas je ne pourrai pas savoir comment il se comportera...
Et tout ce qui est dents puce testicules, il est sans cesse manipulé ca ne posera pas de pbm!
Utilisateur anonyme
Expo ou simple confirmation c'est pareil : tu es sur un ring entouré de chiens.

Tout chien nécessite une éducation ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas heureux. La mienne a une éducation de chien de concours et pourtant elle est pleine de vie --"

Ce qu'il faut c'est que tu puisse canaliser ton chien durant la période où le juge va demander de voir ton chien car rien de plus chiant qu'un chien qui nous saute dessus, qui va a gauche et à droite alors que le juge vérifie les aplombs et les allures ou encore dentition et tatouage.
Utilisateur anonyme
Merci!
Je pensais que le passage sur le "ring" était réservé au concours et j'imaginais que pour la confirmation ils examineraient mon chien dans une sorte de "box" ouvert... Je ne pensais pas qu'il y aurait forcément un "défilé".
Donc c'est pareil, pour les expo je sais qu'il faut un collier et laisse spéciale, il faut l'habituer avec alors...
Bon je crois que ca attendra 2014 alors...

Utilisateur anonyme
Si tu attend, j'éspère que ton chien n'est pas trop grand car sinon il ne passera pas la confirmation.
Utilisateur anonyme
La je dois partir , mais je serai ravie que tu me coach sur le déroulement vu que tu a l'air calée à ce sujet...
Sinon, Non, tout le monde me dit qu'il est petit ;) et vu que j'ai regardé, a priori, ce serait bon. Pcq on a dans l'idée que les labradors sont gros et super massif, mais en fait dans le standard, pas tant que ca.
Utilisateur anonyme
La " largeur " importe peu dans la confirmation. Ce qu'il faut vérifier, c'est la hauteur au garot de ton chien
Utilisateur anonyme
Je pensais qu'il avait plus ou moins atteint sa taille adulte... Je n'ai pas de toise, donc c'est pas forcément super précis, mais pour l'instant il est dans les "cotes" je pense.
J'avais en vue une confirmation début octobre qui n'est "pas trop" loin de chez moi... Et après sinon, c'est l'année prochaine. C'est ce que j'ai vu sur le calendrier en tout cas.
Et je sais pas si en un mois j'arriverai a le canaliser pour marcher droit aux ordres sans déroger, avec un "climat exterieur" qui va l'inciter au jeux et au moins l'intriguer a regarder partout etc...
Il ne sera a mon avis pas prêt pour dans un mois s'il faut défiler. Je ne sais même pas vraiment comment le lui apprendre (sans changer son caractère gai). Peut être qu'il faudra que je prenne quelque cours de dressage ou de sociabilisation je ne sais pas. (il est sociable mais il faut un cours ou il y ait d'autres chiens)
Quand ils sont en laisse, sur le ring, faut il qu'ils marchent au pied, ou plutôt devant soit?
Utilisateur anonyme
il faut que tu travail avec lui avec des friandises pour lui apprendre à marcher au pied

pour ce qui est de la présentation, il est préférable de le laisser marcher près de toi .
Mais il faut toujours que le chien soit entre le juge et toi.