La chienne ne me lâche plus, elle veut toujours être avec moi.. Pourquoi fait-elle ça ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai ma chienne de 9 mois qui ne me lâche plus elle veut toujours être avec moi, quand elle est dehor et que je suis dedans elle peut rester des heures devant la baie vitrée en me regardant avec des yeux de malheureuse, alors qu'elle a une jolie niche en bois, des jouets par milliers .. Enfin lorsque je l'a fait rentrer dans la maison, sa place et dans son panier, mais plusieurs fois alors que je suis sur le canapé elle va essayer de venir sur moi.. Pourtant je la sort tout les jours je joue souvent avec elle, elle a souvent des gâteaux pour chien, bref elle a tout.. Peut être que c'est moi qui l'ai trop gâter ??

Merci :) [img|ambully_568fb51edb552.jpg]
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chienne a du mal à être séparée de vous, il faut que pratiquiez "le détachement", cela consiste à habituer le jeune chien à être séparé de son maître et à rester seul quand son maître ne peut pas s'occuper de lui.

Pour cela, il faut impérativement que vous arrêtiez de vous occuper de votre chienne environ 30 minutes avant votre absence. De même, si à votre retour votre chienne fait la fête, ne lui répondez pas. Cependant, dés qu'elle est calme, montrez lui que vous êtes content de la retrouver en la caressant par exemple.
Essayez de ne pas répondre systématiquement à ses sollicitations de jeu et de caresse, cela incitera votre chienne à se détacher de vous.

De même, si votre chienne est anxieuse lors de vos absences, n'hésitez pas à lui procurer un jouet pour chien, certains peuvent être remplis avec des croquettes et sont très efficaces pour occuper les chiens.
Enfin, vous pourriez essayer de faire des exercices avec votre chienne pour lui apprendre à rester seule de temps en temps. Pour cela, laissez la seule dans une pièce avec un jouet rempli de friandises, et revenez quelques minutes plus tard afin qu'elle ne remarque pas votre absence. Répétez cet exercice plusieurs fois, en allongeant la durée de votre absence, cela devrait permettre à votre chienne d’accepter plus facilement d'être séparée de vous.

Bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, je vais mettre en place dès aujourd'hui ce que vous m'avez dit, car à force ça devient oppressant !

Bonne journée :)