La castration ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis l'heureux proprio de Banjo un super border de 3 ans qui est très sympa et avec qui je travail pas mal d'exercices d'obéissance et je lui apprends pas mal de tours, bref on s'éclate tout les deux. Cependant, j'ai un petit soucis c'est un gros marqeur , il laisse sa petite goutte partout ou il passe et lorsque je le lâche en extérieur il est sans arrête la truffe collée au sol a renifler les odeurs des autres chiens du quartier et il n'est pas concentré sur ce que je lui demande ce qui rend les rappels extrêments difficiles même lorsque je travail avec la balle qui est sa principale motivation. Je travail donc les rappels dans l'espace vert qu'il connait par coeur ducoup il ne s'occupe pas trop des odeurs et la ça marche extrêmement bien il est parfaitement concentré. La castration serait elle la solution pour limiter ce comportement gênant?
1 réponse
Katseyes
Effectivement il marquera moins et sera un peu plus "concentré"... De plus, c'est une question de santé... J'avais un croisé York très calme que je n'ai pas fais castrer. Vers l'âge de 14 ans il a commencé à développer des nodules cancéreux, qui gonflaient et "explosaient" régulièrement, du sang goutte à goutte et beaucoup de mal à se refermer.. Après des examens, ils étaient dû à la testostérone qui continuait à être fabriqué... On lui a mit un implant (castration chimique) les nodules sont presque partit et ça allait, mais touts les 6 mois (76 € à chaque fois) il fallait recommencer, il est décédé à l'âge de 17 et demi en partie grâce à ses implants et une bonne alimentation. Une amie a perdu son rottweiler de 6 ans à cause d'un cancer d'une testicule... Bref, si vote chien n'est pas destiné à reproduire, il faut mieux le faire castrer.. Cela évitera des problèmes par la suite. Je l'ai fais pour mon nouveau chien (un pinscher) au mois d'octobre l'année dernière, l'éducation a été grandement facilité par la suite. Enfin, il a apprit plus vite... La suite en laisse impeccable, même avec d'autres animaux autour, marche au pied sans laisse aussi, rappel impeccable, assis, couché, pas bouger, absence du maître, bref.. tout est pratiquement fait et il a 2 ans.