L'ovulation de ma chienne est-elle terminée ?

Utilisateur anonyme
ma femelle cest fait monter souvent mais elle ne restait colle que 1 minute environ la derniere fois il y a 3 jours 10 jours apres le debut de ces saignements elle est restee coller 11 minutes (petite race) depuis le male ne la suit plus ne s essaie plus et elle de meme elle ne ce met plus face au chien par contre elle se leche encore et sa vulve est encore enfler pouvez vous me dire si cest parce que son ovulation est terminee quelle n attire plus le male merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a eu 2 saillies à plus de 2 jours d'intervalle ?
Tu risque d'avoir des avortons.

Les chaleurs durent plus ou moins 1 mois cependant la période d'ovulation est de 2 à 4 jours grand maximum.
Utilisateur anonyme
je ne comprends pas pourquoi dis tu que je risque d avoir des avortons je ne comprends ce que avortons veut dire peux tu m expliquer et pourquoi je suis canadienne francaise desoler de ne pas comprendre toujours les bon mots merci de mexpliquer :)
Utilisateur anonyme
Un avorton est un chiot mal-formé.

La durée de vie des spermatozoïdes est de 24 heures, donc si tu laisse 1 jour entre les 2 saillies, que les ovules fécondés aient 1 jours de différence n'est pas dramatique.
Par-contre, au delà de 1 jours, sa joue réellement dans le développement du foetus.
Utilisateur anonyme
ok je comprends merci Axu95 je ne suis pas certaine si la saillie a fonctionne car a pres la dixieme journee ou ils sont restes coller environ 11 minutes ensemble le male ne c est pas reessayer et elle a arreter dessayer d exciter le male par contre elle se leche encore je pense que ce n est pas bon signe je saurai dans 40 jours si ca a fonctionner ou pas et si ca a pas fonctionner je la ferai stereliser
Utilisateur anonyme
Même si ton mâle a saillie, les spermatozoïdes ont quand même pu aller féconder un ovule qui était entrin de se dégrader et peux tout de même être fécondé.
Qu'elle se lèche encore, c'est normal.
40 jours ou 35 si tu peux faire une echographie ou une palpation
Utilisateur anonyme
merci