L'os à mâcher peut-il devenir dangereux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!
Je voulais savoir si un os a mâcher pour faire les dents n'est t'il pas dangereux pour le chien quand il devient petit?
Merci
21 réponses
Utilisateur anonyme
Les Dentastix sont mauvais pour les chiots. Si ton chiot le mange sans problème Dante Pierre, tant mieux pour toi, mais je maintiens qu'ils donnent la diarrhée et peuvent causer des saignements. J'ai pas compris ta réflexion sur un os anti tartre qui ne casse pas les dents... j'ai jamais dit ça. Je dis juste que ça sert à rien de donner des os anti tartre alors que le chiot perd ses dents et que même si elles ont du tartre (à 4 mois ce serait étonnant)... autant attendre qu'il ait ses dents définitives.
Mon chiot a commencé à perdre ses dents à 5 mois.
En ce qui concerne les oreilles de porc, il faut qu'elles soient séchées bien sûr et qu'elles ne soient pas trop salées. Celles de Zooplus sont top. Ikko les adore ! ^^
Par contre les sabots de boeuf, j'ai lu beaucoup d'avis qui disent que les chiens vomissent la pointe du sabot... donc je ne préfère pas en donner.
Utilisateur anonyme
Les Dentastix sont mauvais pour les chiots. Si ton chiot le mange sans problème Dante Pierre, tant mieux pour toi, mais je maintiens qu'ils donnent la diarrhée et peuvent causer des saignements.
Mon chiot a commencé à perdre ses dents à 5 mois.
En ce qui concerne les oreilles de porc, il faut qu'elles soient séchées bien sûr et qu'elles ne soient pas trop salées. Celles de Zooplus sont top. Ikko les adore ! ^^
Utilisateur anonyme
Je suis zen xD je parle avec conviction et je m'enflamme xP
Utilisateur anonyme
:-)) ahah kitou est une passionnée!!! J avais pas vu la suite de vos reponses ! Bon oreilles de porc sechées j en ai pas trouvé :-( il y a peu de magasins pour animaux par chez moi ! Alors bah jlui ai pris un jouet en cahoutchou pour chiot pour compenser parce que du coup avec c est histoires de saignement je me mefie!!!au moins elle ronge autre chose que les meubles et s acharne moins sur mes mains!!! Merçi a tous!!!:-))
Utilisateur anonyme
Oui je suis une passionnée lolol :p
C'est bizarre que tu ne trouves pas d'oreilles de porc séchées oO
Tu as regardé sur le site internet Zooplus par exemple ? http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_porc/friandises_chien_oreilles_porc/138435
Il doit bien y avoir une animalerie proche de chez toi non ?
Sinon tant pis, un jouet en caoutchouc pour faire les dents c'est bien aussi ;)
Utilisateur anonyme
J ai pas regardė sur le site ! Il y avait une animalerie mais elle a fermée! Y à un jardiland mais y à pas grand chose! Mais les jouets font l affaire quand elle nous mord ont lui colle dans la gueule et la elle oublie nos mains! Maintenant faut que je trouve une solution pour ses ongles car ils font bien mal aussi !!! 5 mois c est pas trop tot pour lui faire couper? Jle ferai pas moi meme car ils sont noir et j ai peur de couper trop haut!
Utilisateur anonyme
on a fait couper les ongles du notre par la véto à 3 mois, ça nous a aidé (ça fait un peux moins mal)
Utilisateur anonyme
Ok cool alors ! Je vais lui debarasser de ses griffes alors au plus vite!!! Bonne soirée!!!
Utilisateur anonyme
Oui, tu peux lui couper les ongles toi même ! Dès bébé on peut le faire ;)
Si tu ne sais pas comment faire, demande à ton vétérinaire ou à une toiletteuse de te montrer parce que si tu coupes trop court, tu risques de sectionner une veine et de la faire saigner
Utilisateur anonyme
Oui kitou c est ce que je vais faire car elle ã les griffes noires alors j y vois rien! J adore jouer avec elle est quand elle me fait la fête mais alors ses griffes c est une horreur je suis est obligé de la stopper car c est la balafre à chaques coups!