L'os à mâcher peut-il devenir dangereux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!
Je voulais savoir si un os a mâcher pour faire les dents n'est t'il pas dangereux pour le chien quand il devient petit?
Merci
21 réponses
Utilisateur anonyme
Ahah j ai tendance à trop surprotėger tout les êtres que j aime! Alors j avais peur qu'elle s'étouffe avc ce petit bout d os! J en fait peut être trop:-p la pauvre je lui ai retiré en attendant une réponse!!!merçi Danté Pierre!!!
Utilisateur anonyme
tu parles des os en peau? Moi je lui ai retiré les deux morceaux qui restait (je lui en avais donné deux en même temps) et j'en ai donné un nouveau à la place mais je ne pense pas non plus qu'il y ai du danger, quand c'est trop gros les chiens n'avalent pas ou mâchent.
Utilisateur anonyme
C est des os a mastiquer anti tartre! Comme elle est encore petite je fait attention à tout! L autre fois pendant sa promenade elle a pris dans sa gueule un escargot et quand elle m à vu m approcher pour lui retirer elle l à avalé tout rond! Elle bouffe tout !!!et comme les gents jetent tout et n importe quoi par leurs fenetres je surveille tout ce qu elle prend! Une autre fois c etait un os de poulet ! Resultat j ai eu une grosse frayeur car elle c etait planté un bout dans le palais ! J ai crus qu elle s etouffait!c est du soucis quand même:-))
Utilisateur anonyme
Les os anti-tartre on en donne pas à des chiots de 4 mois... surtout que ta chienne doit encore avoir ses dents de lait...
Les os anti-tartre sont agressifs pour le ventre des chiots, ça donne la diarrhée. Le mieux c'est d'attendre ses 2 ou 3 ans...
Donne lui plutôt des oreilles de porc séchées (tu en trouveras sur zooplus), mon chiot adore ça ;)
Utilisateur anonyme
Ah bon??? Ah zut bah merçi!c est la premiere fois que j ai un chient j ai encore bcp a apprendre:-) ça va pour les oreilles de cochons il y a ça en guadeloupe les guadeloupeen adore ça aussi!!!
Utilisateur anonyme
Bah ma fifi ne me fait pas de diaree encore! Mais je prefere vigilante! De plus comme elle n est pas encore tres propre c est quand meme plus simple a ramasser un caca bien moulé!!! :- p
Utilisateur anonyme
A partir de quel age ils perde leurs dents de lait en fait?
Utilisateur anonyme
je confirme, 4 mois et quelques jours pour al première chez mon loulou, les autres incisives suivent très vite. Pour le moment il n'en est qu'aux incisives ;)
Pour les oreilles tu dis que vous en mangez aussi (j'adore les abats, je suis sur que j'aimerai) je suppose donc que vous les mangez fraîches, pour les toutous ils en faut des sèches. Tu peux aussi lui donner des sabots de boeuf, des os de peau de boeuf, il y a beaucoup de choses comme ça a donner.
Utilisateur anonyme
J ai reregardé l embalage de son os alors ça s appel delights 8 en 1 ! Pour les chiens de 2 à 12kg ! La contre indication: produit a donner sous surveillance et produit non destiné a la consommation humaine:-))!!! Voilà si quelqu un connait...
Utilisateur anonyme
dentastix est déconseillé aux chiots, ça donne de la diarrhée pouvant aller jusqu'aux saignement (l'éleveuse chez qui j'ai été en a une fois donné à des chiots et ses adultes et tous ont très mal réagit, ce n'était pas encore contre indiqué pour les chiots). Les autres marques je ne sais pas du tout.