L'absence de déclaration de saillie peut-elle être un frein à l'inscription au LOF ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, Je suis à la recherche d'un chiot berger australien, et il existe des annonces où des particuliers mettent : Vend chiot type bergers australiens, les parents sont LOF ou l'un des deux est LOF et l'autre n'est pas confirmé, et les prix des chiots sont abordables Lorsque je leur demande pourquoi il est type berger australien, ils me répondent que la saillie n'a pas été déclarée ou que l'un des parents vient juste d'être confirmé et est en attente de papier. Je souhaite savoir si l'absence de déclaration de la saillie peut -elle empêchée l'inscription du chiot au LOF ? Le fait que l'un des parents soit en attente de papier peut- être un frein à l'inscription au LOF ? Si les parents sont de pure bergers australiens mais les propriétaires n'ont jamais effectué les formalités pour les inscrire au LOF, le chiot peut il avoir une chance d'y être inscrit ? Merci beaucoup pour vos réponses
2 réponses
Utilisateur anonyme
"Le fait que l'un des parents soit en attente de papier peut- être un frein à l'inscription au LOF ?"

Pour ca je te garanti que non et je suis bien placée pour te le dire car mon chien était en attente du papier et il a fait une saillie qui a été déclarée car il suffit de mettre que l'inscription est en cours avec le numéro de LOF provisoire.

Pour le reste, franchement tourne toi vers un vrai éleveur qui élève des chiots LOF, car des personnes comme ca qui vendent des chiots non LOF ne le font que pour le fric en jouant sur le fait qu'un des parents ou les deux sont LOF mais trouvent pleins d'excuses pour que les chiots eux ne soient pas LOF et ca c'est du grand nimporte quoi, c'est un trafic pur et simple.

Sur ce site tu as pleins d'élevages dans ton coin:
http://www.chiens-de-france.com/liste-chiot/France/Pays-De-La-Loire/Berger-Australien/65_18_342_1_1_3.html

Pour choisir un bon élevage, il faut visiter les locaux, les conditions de vie des chiens, voir les parents, les chiots, les chiens de l'élevage, discuter avec l'éleveur (ca se voit en général si c'est une personne qui est passionnée elle te parle elle même de tout, de la race, de ses chiens etc... et si c'est une personne plus attirée par le fric, elle ne répond que parce que tu poses des questions et c'est tout)

Après, si le LOF ne t'interesse pas forcément, il y a souvent des Berger australien (adultes) a adopter via les refuges et associations
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais voir au niveau des éleveurs.
J'ai déjà fait les associations et refuge, cela ne me dérangeait pas de prendre un chien adulte, mais soit il ne s'entend pas avec ses congénères ou bien les chats, les enfants.Egalement, certaines associations ne répondent pas.