Jusqu'à quelle âge peut on éduquer un chien ?

Isisdu29
Une des mes chiennes qui est âgée de 3 ans n'écoute absolument rien , quand je l'amène à la chasse et que je l'appelle elle part de l'autre côté et elle pars faire sa petite ballade toute seule. Mais elle resort que depuis cette année car avant elle faisait de l'épilepsie . Merci de vos réponses
?
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Techniquement, il n'y a pas d'âge limite pour éduquer un chien. C'est juste beaucoup plus facile d'éduquer un chiot qui n'a pas encore ses habitudes et qui à l'esprit ouvert à tout ce qu'il découvre et ce qu'on lui apprend.
Avec un chien adulte, il faudra être encore plus patient. Mais rien n'est impossible et vous pourrez y arriver. S'il s'agit d'un dressage pour la chasse, je vous conseille de vous faire aider d'un dresseur ou éducateur professionnel.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Eh bien elle n'aime peut être pas chasser...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isisdu29
Merci pour votre réponse mais avant elle chassait mais depuis qu'elle a eu ses crises elle n'écoute plus rien et ne chasse plus.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Si ces moments de défoulement ne sont que la chasse il est normal qu'elle n'écoute rien...Proposez lui une fois par jour au moins des moments de défoulements, ballades en liberté, jeux etc...Et ensuite qu'elle aura eu ces moments de défoulements tout les jours, emmenez la à la chasse...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "