Jusqu'à quel âge un chien est-il joueur ?

Lion42

jusqu'à quel âge un chien est il joueur

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Cela va tout d'abord dépendre de la race de votre chien, mais aussi de son caractère. En effet, certaines races sont réputées plus joueuses et vives que d'autres. Très grossièrement, une race énergique aura besoin de plus se dépenser donc sera plus "joueuse".
Très jeune chiot, votre chien sera joueur car tout sera nouveau il découvre son milieu et est curieux, mais comme c'est encore un bébé il aura besoin de beaucoup dormir. A la fin de la puberté, quand il arrive à sa taille adulte, on est quasiment arrivé au pic de jeu, c'est à dire que votre chien est en pleine forte, jeune, insouciant. Il découvre encore beaucoup, est plein d'énergie à dépenser et en plein apprentissage. Cette période peut durer plus ou moins longtemps selon le caractère de votre chien. En vieillissant, votre chien perd peu à peu en vigueur et en énergie et devient donc moins joueur (il peut réclamer à jouer avec vous mais cela durera moins longtemps et de façon moins énergique).

J'espère avoir pu vous aidé,
Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Un chien peut être joueur toute sa vie :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Toutes races: souvent vers 2 ans. Plein de races: toute leur vie (ma vieille caniche mourante qu'il fallait piquer est morte joyeuse avec sa balle chérie dans la bouche ...)