Jusqu'à quel âge peut-on castrer un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que ça fait si on castre tard un chien ?
Merci
20 réponses
Utilisateur anonyme
Il n' pas mordu. Mais a attaqué ! Sans cela c'est un chien extrêmement gentil à qui on peut tirer la queue sans qu'il ne dise rien... Je ne comprends rien ! J'espère que au moins on ne le pique pas mais on le donne a qqn qui veut un chien de garde.
Utilisateur anonyme
Je dit pareil que Axu95 je te donne un plus !
Utilisateur anonyme
Bonjour, désolée d'intervenir ici pour poser ma propre question mais elle concerne aussi la castration et j'ai une question pour Axu95 par rapport à ce qu'elle a écrit dans les réponses.

Tu as écrit qu'il est preferable de castrer les petites races avant 8 mois. Mon chihuahua n'a pas de problème d'agressivité, il va avoir 5 mois dans deux jours. Son problème c'est qu'il n'a qu'un testicule de descendu, et les chances que l'autre descende sont de plus en plus minces. La vétérinaire m'a dit que s'il ne descend pas il faudra le castrer, pour son prochain vaccin. Il aura donc un peu plus d'un an.
Est-ce que tu sais si dans son cas, attendre ses 1 an c'est bon ?

Merci, j'espère que verras ma question.
Utilisateur anonyme
Normalement non. Maintenant, sache que si l'autre testicule n'est toujours pas descendu, ton vétérinaire devra impérativement enlever les 2. Celui qui est sorti mais également celui qui est a l'intérieur ^^.
La castration est dans un sens, adaptable a chaque chien dans un sens ou en temps normal elle est vivement conseiller chez les chiens qui ne reproduiront jamais.
Maintenant, ton chien est toujours " jeune ", donc cela lui évitera le cancer testiculaire.
Utilisateur anonyme
Oui oui je suis au courant qu'il retira les deux ^^
Donc tu pense que ça serait mieux de le faire avant 8 mois de toute manière ?
Utilisateur anonyme
Bhen sincèrement, si elle n'est pas descendu a ses 8 mois, elle ne descendra plus donc bon. Après il faut savoir que, à terme, sa risque d'être dangereux. Moi je le ferais a ses 8 mois car le chien a finit sa croissance et comme sa " c'est fait" si je puis dire ^^
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup pour les conseils ! :)
Utilisateur anonyme
Merci a tous pour votre aide. Mais mes parents ont pris la décision finale, et rien ni personne n'a pu les empêcher. Il est donc partis , garder une maison apparemment...
Encore merci.
Utilisateur anonyme
Oh désolée Maguellus. Tu ne peux pas lui rendre des visites ?
Courage.
Utilisateur anonyme
Non. Mon père dit que ça le desoriotera trop et il deviendra encore plus agressif...
Ce n'est pas l'envie que me manque ça c'est sûr...!
Merci.