Jusqu'à quel âge peut-on castrer un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que ça fait si on castre tard un chien ?
Merci
20 réponses
Utilisateur anonyme
L'avantage de castrer un chien jeune est qu'on leur évite d'éventuel cancers testiculaire et de la prostate. De plus, il diminue " l'agressivité " si le chien l'est et atténue le désir de dominance chez certains chien.

Tu souhaiterais faire castrer ton chien ? Quel âge as t'il ?
Utilisateur anonyme
Le problème c'est que mon chien est grand il fait environ 70-80cm à 10 mois, et nous sommes une famille de 5 enfants. Ma mère est très stressée. Lundi, la femme de ménage est arrivée et il l'a gnaké. Je suis persuadée que c'est parce qu'elle est rentrée seule dans le jardin. C'est un chien de garde. Il est adorable avec tout le monde autrement.
Mes parents veulent s'en séparer, je ne veux pas ! Aidez moi s'il vous plaît !
Utilisateur anonyme
10 mois c'est un âge correct pour castrer ton chien. Sa pourrait diminuer son instinct de garde.
Il faut que tes parents habituent ton chien a la femme de ménage ou alors laisser le chien dans le jardin quand elle est la.
Utilisateur anonyme
On a pas mal d'ami qui ont eu un problème avec leur chien. Une des familles avait un chien qu'ils ont castré vers 3 ans et ses problèmes d'agressivité ne se sont pas arrêtés. Ils ont dû le piquer...
Est ce parce qu'ils l'ont castrer trop tard ?
Utilisateur anonyme
Ils l'ont castrer trop tard. Il faut castrer un chien un peu avant la fin de sa croissance. Donc 12 mois chez les grandes races et 8 mois chez les petites races.
Il faut savoir qu'il faut que le chien passe un test comportemental avant que le vétérinaire ne soit euthanasier.
Il faudrait prendre des cours d'éducation canine afin de fixer des bases et limites a ton chien surtout vis a vis des autres personnes
Utilisateur anonyme
L'autre truc c'est que c'est une vraie éponge à sentiment. Qd il sent que je suis stressée il cherche un raison et sa raison (je pense) c'est les autres. Donc un jour il a aboyé très méchamment contre qqn je l'aurai lâché il l'aurait mordu. Il essaie de me protéger et croit faire bien ! Mais j'ai peur que si un jour je joue ou je m'engueule avec qqn et qu'il lui saute dessus. C'est dangereux !
Est ce que vous croyez qu'il peut arrêter ces problèmes ?
Utilisateur anonyme
Donc c'était ça leur problème ?
Le problème est que j'habite en Grèce. Alors les lois et eux ça fait deux ! Alors l'histoire du test comportemental, ça ils s'en contre fiche. Croyez vous que les cours d'éducation pourrait l'aider ? Car le vétérinaire a proposé ça à mon père, qui n'est pourtant pas contre ce chien, a refusé !
Utilisateur anonyme
Si tu va voir un éducateur - comportementaliste canin, il t'aidera non seulement a donc donner des bases et limites a ton chien, mais également a comprendre la cause de l'attitude de ton chien.
Peut-être fait t'il de l'hyper attachement, c'est a dire que le chien est trop attaché a toi et donc te surprotège

Moi je te conseil vivement la castration et de l'éducation
Utilisateur anonyme
Comment remédié à cet hyper attachement ?
Je vais essayer d'en parler à mes parents. Merci !
Utilisateur anonyme
C'est une supposition, sans voir le comportement de ton chien je ne peux que donner des hypothèses. Il faut que tu donne des bases a ton chien pour qu'il comprenne qu'il doit faire son travail en te protégeant certes, mais pas de trop.

Pour en revenir sur la loi, il est écrit que tout chien mordant une personne ou un autre animal doit faire une visite chez le vétérinaire - comportementaliste afin qu'il évalue le niveau de " dangerosité " du chien. Si le vétérinaire estime que le chien a un comportement trop agressif et non contrôlable, il ordonne l'euthanasie de l'animal.
1 animal mordant 3 fois cours le risque de l'euthanasie..