Jusqu'à quand peut-on interrompre une gestation ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,j'ai laisser ma chienne (chihuahua de 1ans)chez une amie car je devait partir en formation en métropole( je vie en Guadeloupe) pendant 3 mois.elle aussi à des chihuahua mal et femelle de 6 mois et 4 mois...pendant mon absence ma chihuahua à eu ses chaleurs... en la récupérant je l'ai trouvé changer... je me suis d'abord dit que cela était du à mon absence, mais voilà que mon amie me dit qu'elle à été saillie avec son chihuahua...et qu'elle va mettre bat dans moins de 3 semaines !!!est'il trop tard pour interrompre sa gestation ? si la gestation se poursuit, es-ce dangereux pour elle ? je suis perdue...

10 réponses
Utilisateur anonyme
Oui il est trop tard ( du moins je pensse )
Le chihuahua a des problème a mettre bas donc...fais attention !
Utilisateur anonyme
bonsoir, cela est un peu jeune pour saillir une femelle son chiwa de 6 mois???? es tu sur de ce ke ton amie t avance??? pourquoi avoir confié ta chiwa a une amie ki a deja des chiens surtout un male?? vous auriez du prendre vos precautions avt ton depart?? c est dommage de mettre en danger ta puce... seul un veto pourra te confirmer si ta chiwa est pleine ou pas...
Bonsoir Chrys,
Seul un vétérinaire pourra (et devra) confirmer si la chienne est bien gestante. À partir de là, il vous dira aussi si un avortement est possible.
Plusieurs semaines doivent s'écouler pour confirmer la gestation. Ensuite, la décision doit être prise rapidement.
La seule chose à faire est donc d'aller voir un vétérinaire le plus vite possible.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Baya Nougat Huky: j'ai du partir du jour au lendemain, et puis je pensait pas que son mal de 6 mois puisse saillir ma chienne...
Utilisateur anonyme
j'ai pris rdv chez le véto pour demain, j'en saurais plus...
merci pour vos réponse
Utilisateur anonyme
je ne pense pas que son chiwa de 6 mois ai pu saillir ta puce.. ton amie a t elle vu les chiwa restés collé apres la saillie??? j emets un doute sur le fait qu un chiwa puisse faire des bb a 6mois... j espere ke le veto pourra te donner ces reponses.. tiens nous au courant et caresses a ta toune
Utilisateur anonyme
Visite chez le véto !!!
verdicts : Saillie faite... gestation 6 semaines... oui il est possible pour un mal de saillir à 6 mois, c'est rare mais possible !!!!
Le véto fera un suivie approfondie de cette gestation non désirée, et à prévue une césarienne pour le 05 août...
Je suis pas rassuré, mais le véto m'a dit qu'il est généralement déconseiller de faire saillir à 1 ans, mais que ce n'est pas dramatique en sois si un bon suivie est fait par le véto...

3 Chiots prévue pour le 05 août... à suivre
Si la gestation est de 6 semaines alors il est normalement possible de pratiquer un avortement. Il me semble que le délai maximum est de 7 semaines (à vérifier). En revanche, il faudra agir vite.

Mais une chose m'échappe. Vous comptez garder les chiots ?

EDIT : après vérification, il semblerait que le délai maximum soit de 45 jours. Soit 6 semaines et demi.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
oups, et ben le ptit coquin... lol... j espere ke ton veto va l a stereliser apres sa cesa?? bon j espere aussi ke tout se passera bien pour ta fifille, prends soin d elle en attendant et reflechit quand au futur des bb???
Utilisateur anonyme
elle aura 7 semaines dimanche !

je pense pas, je vais les mettre en adoption dans ma famille