Jouer à la 'bagarre" avec son chien

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je me demande si jouer à la 'bagarre' avec son chien est bien. Car en effet avec mon chien, je joue à me bagarrer avec lui comme il le ferai avec un chien (je me couche et la on commence à ce 'mordiller", enfin c'est surtout lui qui le fait, et moi je me laisse faire en lui donnant de toutes petites tapes sur la tête, pour jouer bien sûr, je ne le tape pas !!!). Sinon comme autre jeu on joue à la corde (je tien un bout, lui il tien l'autre et je le fait tourner, le secoue et le tire). Est-ce vraiment bien et conseillé? Je tien à preciser que quand je lui envoie une balle, il la prend et part avec ... Il joue perso ... !! Merci d'avance
9 réponses
Utilisateur anonyme
moi je le fais , et mes chiens ne se sont jamais montrés dominants avec moi, pourtant Fantomas pèse 10 kg de plus que moi , quand je lui montre la limite il a compris.
Utilisateur anonyme
Mais justement, comment savoir si le chien est dominant vis à vis de nous ?

Utilisateur anonyme
s'il n'est pas dominant tu doit pouvoir pasai t'es bras sous sa cage thoraxic(desoler pour l'hortographe) et lui soulever legerement les pattes avnt pendant 20 30 seconde ou aussi le mettre coucher sur le flan et le tenir immobilsé en mettant ta main une sur sa geule et l'autre entre son ventre et ses cote pendant autant de temps que le premier exercice sans qu'il se debatte s'il se debat il faut que tu le fache et malheuresement sa veut dire qu'il n'est pas soumi pour qu'il le devienne repette ses exercices j'usqu'qa ce qu'il reste tranquil ensuit si tu jou a tirer la corde tu doit avoir le "dernier mot" tu doit reussir a la fin du jeu a recuperer la corde et non ton chien qui doit tirer jusqu'a ce que tu lache voila mais moi je jou a la baggare avec ma chienne et elle n'est pas du tout dominante mais si un jour il commence a te mordiller pour jouer tu doit la facher car la il remetra en cause ton role de chef et cherche la vrai bagare mais après chaque chien est different et il se peut que le tient croi qu'il est dominant sur toi en faisant ses jeux
Utilisateur anonyme
Ah c'est une bonne idée ces exercices, je vais essayer et je vais bien voir ... Mais à mon avis c'est mal barré car le connaissant il va se débattre (quand je joue à la bagarre avec lui, des fois je le met sur le dos, et j'essaye de le bloquer mais ça ne marche pas du tout, et commence à ce débattre et à me mordiller les mains ....). Mais en tout cas, pour ce qui est de la corde, c'est pas compliquer, je ne lache(quasiment) jamais, si je lache c'est qu'il m'a fait rire et dans ce cas, je n'ai plus de force ^^'.
Utilisateur anonyme
si il te grogne dessus, t'aboie , on peut dire qu'il est "dominant"
Utilisateur anonyme
il ne faut pas laisser ton chien de mordiller car un jour il pourra de faire très mal.
Utilisateur anonyme
s'il na te laisse pas l'immobiliser par terre quand tu joue c'est aussi par ce qu'il est foufou mais s'il ne te laisse jamais le faire la effectivement il devient dominant et si les exercices ne suffise pas limite legerement ses droit tel que l'obliger a rentrer en dernier dans la maison ect..
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
moi je joue aussi a a avec mon chien et ne ma jamais mordu car je fais attention a lui montrer la différence entre le jeu et le reste