je voudrais éduquer ma chienne, mais comment faire ?

Utilisateur anonyme
une réponse prévener moi au plus vite MERCI
5 réponses
Utilisateur anonyme
Ça manque de précisions. L'éduquer à quoi exactement ? Propreté ? Au niveau du comportement ?
Utilisateur anonyme
bonjour,
si c'est pour une education en general.
Le mieux selon moi, reste l'education canine en club! mais bien choisir son club, il faut que ce soit vous qui l eduquiez en presence d educateurs et non l inverse. Un chien est a eduquer si possible dans ses 6 premiers mois! Mais apres il n y a pas d age, c'est simplement plus difficile!
J ai une chienne de 2 ans, Setter Gordon et c'est ce que j ai fait pdt 1 an. superbes resultats!
de plus ca permet de les sociabiliser avec les autres chiens.
Ma chienne etait extrement heureuse d y aller, car apres le "cours" il y avait la possibilité de les lacher ensemble pour jouer, super!
Generalement la plupart des personnes participant a ses cours sont passionnées pour les chiens, donc superbe ambiance!
Dans la plupart des clubs il y a la possibilité de faire de l agility, super aussi pour l 'ecoute du chien envers vous sous forme d un jeu passionnant pour la plupart des chiens. Une vrai complicité se liera etre vous et votre chien grace a ce "jeu"

voila!

Mais il faut de la PATIENCE et de la DOUCEUR!

Bon courage a vous!
Julieroy98
Je ne suis pas une experte là dedans mais je sais que pour apprendre à son chien à faire des tours, le mieux est de lui tendre une friandise (par exemple, "fais le beau" il faudra que tu mette le biscuit vers le haut comme ça, il voudra l'attraper et se mettra debout.) Dès qu'il a fait le tour, donne lui la friandise en guise de récompense. Ca deviendra automatique ! :) sinon je suis entièrement d'accord avec Jennyfer03
Utilisateur anonyme
merci
Julieroy98
de rien :)