Je voudrais acheter un chiot pour une amie

Salut
j'ai treize ans (mais beaucoup de maturité pour mon âge d'après certaines personnes), il y aune amie a moi qui voudrait un chiot, elle ne fait qu'en parler, et comme bientôt c'est son anniversaire, je voudrais lui offrir un chiot sachant qu'elle a déjà les gamelles, panier, etc... Elle le sait je lui en ai parlé mais elle préfère me donner de l'argent au lieu que ce soit moi qui le paye mais bon ça je verrai ! Elle en veut un a tout prix, svp aidez moi, c'est une amie très proche a laquelle je tiens vraiment beaucoup et ce serait aussi pour me racheter d'une bêtise... Comment je peux faire pour lui acheter svp ?
Merci au revoir
17 réponses
Blabladuvar
Et bien si les parents sont d'accord et qu'il y a engagement pour les balades, les soins, et que votre groupe d'amis peuvent l'offrir ou est le probléme?
Voilà, où est le problème alors ?
Et ce n'est pas un caprice d'enfant, ça va juste faire 2 ans qu'elle veut un chien... Moi j'ai la chance d'avoir un chien & un chat (ils s'entendent à merveille) et donc je lui en parle, je lui donne des conseils etc... Et je l'a connais bien, elle est téméraire, responsable et fidèle à un animal ! Elle fera tout pour le garder & l'éduquer on peut lui faire confiance.
Utilisateur anonyme
Et quand il faudra payer une opération à plus de 200 euros il n'y aura plus personne ?

A 14 ans il faut arrêter un peu, ce n'est pas elle qui va prendre la responsabilité du chien ... C'est bien beau de vouloir un chien mais là c'est du n'importe quoi.

Qui va payer les 30 euros de croquettes par mois ? Le vaccin tous les ans ? L'anti-puce à 8 euros tous les mois, le vermifuge tous les 3 mois à 10 euros, qui va payer les consultations à plus de 30 euros et qui va l'amener ? Tu crois vraiment que ta copine va aller balader le chien tous les jours par tous les temps ? Et quand elle n'aura plus de temps à cause du lycée le chien va faire quoi ? Et quand elle partira faire des études ailleurs ? Il va devenir quoi le chien non voulu par les parents ?

"sinon elle n'a pas de chien car c'est très cher, donc elle doit participer pour la nourriture, les soins, les jouets,..."
Ils n'ont pas assez d'argent donc pas les moyens pour avoir un chien, car pas d'argent dit pas de soin, pas de bonne nourriture et le chien devient un fardeau !!!

Puis excuse moi mais payer un chiot à plus de 900€ pour se faire pardonner et même si on s'y met à plusieurs je n'y crois pas une seule seconde.
Je vais reréfléchir.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Pfff! Encore du gros n'importe quoi!! Regarde jai 14ans aussi et je peux dire que ce n'est pas une mince affaire s'occuper d'un chien en plus des cours! Premièrement, je me lève à 6:20 le matin, alors que je pourrais facilement me lever à 7:20, sois une heure plus tard car je dois m'occuper de mon chien que se soit promenade (eh oui ça réveille bien le matin en hiver non?), jeux de tout genre et obé-rythmé. Ensuite je revien de l'école: 16:00, si on est soit printemps, été, automne: je vais le promener 30min mais malheureusement l'hiver je n'ai pas le temps car je dois lui mettre son manteau et etc^^ Sinon on fait de l'obé-rythmer encore une fois, après on va jouer dehors si la température est sous -20 degrés, après on joue, (jeux physique et mentale) et à 17:15 je soupe! Donc moment de repos pour lui il dort dans le sofa! Après souper promenade de 1h (sauf si les températures sont dangereuses pour lui genre -30 degré et +... Je lui fait un genre de parcours d'agility intérieur pour dépenser son énergie ou bien on fait des jeux physique intense!). Après, vers 19:00 je revien de la promenade là il se repose donc jai mon 1h (plus ou moins) à moi ou je fais ce que je veux... Ou mes devoirs si j'en ai. Ensuite 20h il mange et après c'est l'heure du brossage et de lui nettoyer les yeux (ça prend environ 1h tout ça!) Après il se repose tranquille pendant que je lui fait des gratouilles et c'est l'heure de la dernière sortie pour les besoins et puis après il va dormir! Voilà mes journées...... Comme tu le vois je n'ai mentionné nul part que jai vue mes amies..? Et non! La semaine en tout cas je ne peux pas! Je dois m'occuper de mon chien! C'est juste ça que je fais la semaine le IPad c'est seulement 1h au max. Je ne sais pas si ton amie a envie de ça pour 10ans ou même 15ans^^ Car comme on te l'explique depuis tantôt un chien n'est pas une peluche! Et un chiot a encore besoins de + d'attention que mon chien de 7ans!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
qu'en pense ses parents. Sont-ils d'accord.?? n'est-ce pas un caprice ?? En principe un animal chien ou autre ne sont pas un cadeau, c'est un être vivant dont il faut s'occuper tous les jours !!!
Utilisateur anonyme
J'ai moi méme 13 ans j'ai un chiens dont je suis la maitre quand tu dis que pour te racheté d'une bétise je trouve sa absurde quelle que sois la bétise et se n'ait parceque on dit que tu es mature que tu l'es vraiment si ses parent ne veulent méme pas le payé vous étes mal partis méme de simple jouet et les croquette tout les mois sa devient chers ! Quand ils seront a l'école il faut au moins quelqu'un pour s'en occupé ! Et quands ils partiront en vacance se sera qui qui en aura la charge ! Rien que sa c'est beaucoups d'occupations et un de ses budgets !