Je viens d'adopter un chiot qui pleure la nuit si on ne le prend pas, que faire ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il est commun de vouloir isoler le chiot dans une pièce dès son arrivée chez nous. Mais le traumatisme de l'animal qui quitte sa fratrie (qui était son unique repère) pour un univers inconnu et qui doit brutalement dormir seul est une épreuve très difficile pour lui. En tant que propriétaires aimants et responsables, nous devons faire en sorte de soulager le stress de notre petit compagnon.
Vous pouvez donc, pour les premiers jours, prendre votre chiot avec vous. Le fait d’être dans la même pièce sera suffisant pour le rassurer. Ensuite vous pouvez commencer à déplacer son lieu de couchage vers votre porte pour finir par le mettre à l’endroit voulu, cela devra être progressif.
Sinon, vous pouvez aussi choisir d’ignorer la détresse de votre nouveau compagnon et ne pas répondre à ses appels (pas de mots pour rassurer, pas de coups sur la porte, pas de « non ! », pas de hurlements…). Pour qu’un comportement s’éteigne, il ne faut pas l’alimenter !

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 Et 1001comportements@gmail.com
Lexa_
c aussi car il a quitter sa mere et ses frere et soeur!